En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple embauche une hacker qui avait causé le retard de Windows Vista

Mis à jour le
Apple embauche une hacker qui avait causé le retard de Windows Vista
 

Alors que Mac OS X ne semble plus devoir être l'île paradisiaque préservée des attaques et des virus, Apple a recruté un des experts qui a assuré le débugage de Windows Vista.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Josegaut
    Josegaut     

    Même Apple reconnaît à demi-mot ne pas être un système immunisé contre les virus (loin de là). Lire notamment ce ci : http://www.slate.fr/lien/63031/virus-apple , et http://www.macgeneration.com/news/voir/249572/apple-reconnait-l-existence-des-virus . Mais je suppose que même avec un iMac ou un MacBook totalement infesté, un iFan dira que c'est pas la faute d'Apple mais celle des autres. Et bien je livre aux iFans un scoop : sous Windows AUSSI c'est la faute des autres ! Dingue, non ?

  • camic
    camic     

    Toutes mes excuses!
    J'ai commenté surtout au sujet des bogues, et pas fais attention que il est devenu elle! Je n'ai pas relu l'article quand j'ai copier l'extrait.
    Il aurait été plus clair de dire que l'expert en sécurité est devenu femme, son savoir et ses connaissances n'ont pas changés!

  • pmespace
    pmespace     

    Chris Paget est devenue Kristin Paget, changement de sexe.
    Donc un expert qui devient une expertE (il faut savoir lire avant de commenter stupidement) c'est possible et pas n'importe quoi.

  • Fakrys
    Fakrys     

    pour la fuite du bac à sable...
    elle nécessite qu'une appli utilise la faille et que celle ci soit validée par Apple.

    en faisant remarquer que c'est justement et paradoxalement parce que iOS veut s'ouvrir alors qu'on le dit fermé!
    à des utilisateurs particuliers comme en l'occurence des déficients visuels.

    Exception qui confirme encore la règle Apple qui est très sécurisé et peu buggué sans être parfait, bien entendu.

  • Lennart
    Lennart     

    Mais si cela existe bien
    http://www.macg.co/news/voir/257811/securite-grosse-faille-dans-le-bac-a-sable-d-os-x

  • camic
    camic     

    Débugage est une action d'éliminer les bogues.
    Un bogue est une anomalie de fonctionnement d'un programme, Si on fait du débugage, c'est pour chercher pourquoi le programme ne fait pas ce qu'on aimerai qu'il fasse.
    A ne pas confondre avec la recherche de faille, qui consiste à chercher des fonctionnalités non désirées d'un programme.
    "Après Microsoft, l'expert devenu experte en sécurité a travaillé ..", selon son profil LinkedIn, elle n'a jamais travaillé chez Microsoft bien au contraire. De plus, un expert qui devient expert! C'est vraiment dû n'importe quoi.

  • cathymini
    cathymini     

    je tiens à faire remarquer qu'Apple ne connait des problèmes que par des applications tierces qui sont mise en cause et remettent en cause sa sécurité en créant des brèches!

    Pour l'instant n'ai pas connaissance d'un seul problème de sécurité 100% Apple et iOS ou Safari et autres logiciel d'Apple.

    Et y'a pas que windows: 1 appli pour Androïd sur 4 est malveillante! Quand on le dit on se fait accuser de menteuse alors que ça a été titré partout dans la presse, l'info n'a jamais été démentie!!!

Votre réponse
Postez un commentaire