En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mac OS : un correctif officiel pour éradiquer Flashback

Mac OS : un correctif officiel pour éradiquer Flashback
 

EN BREF. Apple vient de mettre à disposition son outil « maison » pour éradiquer le cheval de Troie Flashback.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Hen
    Hen     

    Ben, alors, vos journalistes Mac qui criaient leurs grands dieux (et insultaient même leur détracteurs) comme quoi un virus étaient impossible sur Mac. Ou sont-ils ?

  • david96
    david96     

    Moins exposés sur le marché ?
    tu veux parler du marché des ordinateurs de bureau, pour le reste (ambarqués, serveur, internet, super calculateur) Linux est devant ;)

  • Trucmache
    Trucmache     

    Les Mac ne sont pas "inviolables" faut pas abuser. Il sont juste mieux conçus (tout comme Linux puisqu'ils sont cousins), et donc moins vulnérable.
    Ajoutez à ça qu'ils étaient jusque là moins exposés puisque moins nombreux sur le marché et cela explique pourquoi on entendait que rarement parler de virus ou trojan sur Mac.
    Alors de là à dire que "le mal est fait" et que les utilisateurs Mac vont se jeter sur les anti-virus comme des affamés c'est pas un peu abusé ?
    La meilleure des protection reste dans le comportement. Eviter de visiter des sites un peu trop louche, ne pas télécharger n'importe quoi, ne pas accepter les téléchargements automatique dans les applications comme MSN et vous serez déjà pas mal à l'abri, même sans anti-virus, que ce soit sur Mac, sur Linux, sur Windows ou autre.

Votre réponse
Postez un commentaire