En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

AMD FX : la première puce à huit cœurs pour le grand public

AMD FX : la première puce à huit cœurs pour le grand public
 

AMD annonce l'arrivée imminente de nouveaux processeurs haut de gamme pour PC de bureau, les FX. C'est le retour des fils prodigues puisqu'il y a quelques années déjà, les FX incarnaient les processeurs haut de gamme du constructeur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • looser34
    looser34     

    tu dois faire une erreur car i7 2500k n'est qu'un i5

  • jaundeuf
    jaundeuf     

    8 Coeur c'est sur que sa fait un peu beaucoup, Mais il ne faut pas oublier que cet Octocore est en réalité un QuadCore composer de deux unité de calcul par Coeur, qui partage donc le meme Cache L2 et L3. Cela ce rapproche plus de L'hypertreading D'Intel (Qui consiste a Simuler 2 core pour 1) que d'un veritable processeur 8 Core.

    Que Faire de tou ces Cores ?
    Le comun des mortelle n'ont pour la plupars rien a en tiré, Aujourd'hui un processus standard va s'etaler pour les meilleur sur deux Trhead, Les Jeux les plus exigent sur 6 Thread Grand Maximum, Mais que faire de toute cette puissance Sachant que meme le Multitache n'en a pas besoin autant ?
    La reponse est pour les Station de Travaille, C'est a ces Configuration de Boulot ultrarapide que FX8 est fait, Nottement pour les Tache D'encodage video ou de Compilation de Logiciel qui xploite toujours plus de Thread pour amélioré les Performance.

    Si vous ne compter pas fair de votre Machine une bombe a calcul complexe mais que vous n'etes intérrésser que par les Jeux Exigeant ou Tache Multimedia, Saché que le Core I7 2500(K) est sans doute meilleur pour ces usage peu Multitrheadé.

  • @n0nyme
    @n0nyme     

    Ah AMD... je n'ai choisi cette marque qu'une fois dans ma vie... j'ai été très déçu par les perfs du proc... Des amis ont de l'AMD et c'est tout aussi "faiblard"...

    Bien content d'être retourné chez Intel.

Votre réponse
Postez un commentaire