Passer au contenu

7 – L’offre Plasma se réduit

Si le rayon LCD déborde de références, le rayon plasma, lui, se réduit à vue d’oeil. Et aucun revendeur n’en assure vraiment la promotion. On dirait…

Si le rayon LCD déborde de références, le rayon plasma, lui, se réduit à vue d’oeil. Et aucun revendeur n’en assure vraiment la promotion. On dirait même qu’ils prennent un malin plaisir à refroidir les éventuels acheteurs. « Ça vieillit mal », « Ça durera pas plus de six ans », « Il faut  beaucoup de recul », « Le SAV est compliqué », « La qualité d’image est moins bonne qu’un LCD », « Ils vont arrêter d’en fabriquer », etc., figurent parmi les nombreuses réflexions faites par les vendeurs de certaines grandes enseignes spécialisées à des clients curieux. Tout cela est faux, bien entendu. Mais à force de marteler ce genre d’idées dans la tête des consommateurs, ils finissent par être convaincus qu’il n’y a que le LCD qui vaille.

Aujourd’hui, une quinzaine de références Samsung, LG et Panasonic se battent en duel dans le rayon Plasma (sans compter les derniers Pioneer), surtout sur le créneau des 46/50 pouces. Et comme pour le LCD, le premier prix en 46 pouces HDTV 1080p démarre à 1 000 euros. Une aubaine pour tous ceux qui ont compris que le Plasma offrait encore aujourd’hui que ce soit avec de la SD ou de la HD une qualité d’image supérieure au LCD… Mais à force de raconter le contraire et de ne parler que des LCD, les consommateurs ont fini par se persuader que le Plasma n’était pas fait pour eux.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven