En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • jonathanael
    jonathanael     

    En fait, la durée de vie des écrans plats, qu'ils soient LCD ou Plasma est identique. Si l'argument des fabricants est de faire croire que leur TV plates peuvent durer plus de "600 000" heures, il faut être très naïf pour les croire.

    Malheureusement, la réalité est toute autre : comptez plutôt entre 5 à 8 ans de durée de vie au total. Si c'est plus,tant mieux, c'est du bonus, mais de toute façon, ces produits hi-tech vieillissent vite, perdent du contraste et de l'éclat très rapidement. Et puis de toute façon, qui veut garder un écran plat plus de 10 ans maintenant ? au bout de 3 années déjà, ils sont obsolètes !!!

    Pour les conditions de présentation en magasin, les produits sont rarement mis en avant dans le noir, les surfaces commerciales étant généralement baignés de beaucoup de lumière artificielle.

    Plasma et LCD, encore une fois, pouvant se regarder dans le noir absolu, comme en pleine lumière ! certains LCD étant même parfois assez directifs (les moins bon ou moins chers), ce qui fait que parfois, il faut être bien au centre de l'écran LCD depuis son fauteuil, sinon on ne perçoit pas bien les contrastes. Le plasma, lui au moins, n'est pas concerné par ce problème, l'image est bien perçue quelque soit l'angle de vision choisit.

    En bref, la durée de vie est identique quelque soit la techno choisie, et quelque soit le prix que vous y avez mis !!!
    Les constructeurs ne misent plus en l'an 2000 sur la fiabilité comme c'était le cas avant pour les tubes cathodiques (garanties 3 ans de surcroit, contre deux pour les tv plats), mais vont plutôt tabler uniquement sur la qualité d'image, enfin, surtout en réception HD, parce que en mode SD, c'est pas toujours joli joli, sur nos chers écrans plats... Heureusement le plasma s'en sort un peu mieux que son nemesis LCD sur ce coup là !

  • bruevr
    bruevr     

    6 ans Plasma Philips HS. Payé très cher. Pas de chance peut-être... Le MTBF pour un Plasma à toujours été inférieur de moitié à un LCD.
    Avant tout choix c'est à votre oeil de juger et dans des conditions de réglages identiques et si possible dans une pièce claire. Les vendeurs présentent leurs produits dans des conditions toujours les plus avantageuses. Vous ne regardez pas la Télé que dans une pièce noire ....
    Les vendeurs proposent en premier les grosses marges et les critères de connectiques et avantages divers encore faut-il en avoir l'usage et que la qualité soit là. Les fréquences c'est du n'importe quoi. Pour un tube CRT le 100 Hz améliorait le scintillement, mais la technologie d'affichage n'avait rien à voir.
    J'ai acheté en décembre un Loëwe media connect, avec double tuner satellite, carte PCMIA pour la carte canalsat (Donc plus de décodeur), disque dur intégré (Enregistrement d'une émission cryptée tout en regardant une chaîne cryptée, grâce au double tuner), Wifi, Ethernet, Usb, réglages auto du son et de la luminosité en fonction de l'éclairage de la pièce.
    J'utilise le Wifi principalement pour regarder un film ou des photos stockés sur mon PC fixe ou le portable. La qualité d'affichage n'a rien à voir avec un écran classique. La profondeur des noirs est étonnante. Bon le prix est en rapport. Je me suis fait vraiment plaisir.

  • datasign
    datasign     

    Pareil pour moi !!
    Entièrement d'accord avec les 2 témoignages précédents.
    Je rajouterai ceci faites un essai avec un camescope HD (si vous en possédez un ou avec celui d'un copain), le résultat est sans appel !!
    Très déçu avec u LCD de dernière génération Samsung alors qu'un Panasonic Plasma dalle 11 donne vraiment des résultats extraordinaires !!

  • sollangello
    sollangello     

    Petite précision concernant le plasma : certains vendeurs n'hésitent pas à dire en magasin que le LCD est le plus polyvalent des deux techno ! Eh bien demandez au même vendeur de mettre une source standard (SD)ET NON HD! sur les LCD du rayon, et on verra bien si la restitution des images basses résolution (576i) seront mieux restituées que sur le plasma, qui lui s'en sort beaucoup mieux à ce petit jeu !!! rien ne vaut les preuves par l'image, et non par les grands discours !!!!

  • ndt
    ndt     

    Je suis 100% d'accord avec Joangello, il y en a marre des contre-vérités sur plasma. Comparez avec vos propres yeux et arrêtez de croire ces incapables de vendeurs qui sont plus des commerciaux que des vrais techniciens. C'est à cause de ces rumeurs complètements infondés que cette technologie est aujourd'hui plus ou moins en péril. Allez faire un tour sur le site [color=#ce0000][g]"Lien [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html] non toléré[/url] sur ce forum[/g][i] (Merci de lire les règles.)"[/i][/color] et vous verrez que le plasma conserve encore une longueur d'avance en terme de qualité d'image par rapport aux LCD. Les inconvénients de début sont aussi de moins en moins vrais (consommation, marquage des pixels, durée de vie...). Et puis je le répète encore une fois pour les ignorants : Comparez avec vos propres yeux et faites des commentaires ou conclusions seulement après !

  • Joangello
    Joangello     

    Mon dieu que ne faut-il pas lire ici dans tous ces commentaires comme belles et récurrentes bêtises !!!!

    C'est incroyable de voir combien les préjugés sur le plasma perdurent encore et encore. A quand la fin de l'ignorance ? A quand le rétablissement de la vérité sur cette technologie ?
    Lire ou entendre ici et là que le plasma doit se regarder dans un environnement sombre (vous ne voyez pas l'image des plasmas dans les rayons ultra lumineux des enseignes spécialisés ?), que la technologie n'évolue pas (et le neoPDP de Panasonic qui consomme autant qu'un LCD désormais, c'est pas de l'innovation ça ?), que le plasma est mort (ça fait 3 ans que les gens se le répètent dans les soirées entre amis et ils ont eu tort), ou encore l'idée que seul le plasma peut marquer les pixels en faisant du jeu (or la plupart des gens ignorent qu'il y a des pixels aussi bien dans le LCD que dans le plasma, que les deux technologies sont donc susceptibles de marquer leur dalle, et que de toute façon, il n'y plus autant de déchets de ces mêmes dalles, donc le marquage n'est plus permanent comme avant), et qu'enfin certains se persuadent que le LCD est fait pour les emissions de TV et le plasma pour les films de cinema (vous etes donc privés de films, vous "pauvres" acheteurs de dalles LCD, et les acquéreurs de plasma ne "pourraient pas regarder" des émissions de TV, car ce ne serait pas fait pour ça !!!).

    Arrêtez de cloisonner les usages, le plasma est capable tout autant que le LCD de faire du jeu, du film, du docu, des émissions de TV, du raccordement de PC (sinon pourquoi le port PC VGA à l'arrière des écrans plasma ?), bref arrêtez l'ignorance et prenez le temps d'apprendre les technologies avant de les décrier ou critiquer.

  • cfou860
    cfou860     

    La plasma arrive a sa fin et je n'en demordrai pas ; la raison économique est là pour le prouver : Pionner, Panasonic, Lg, ne construise plus de dalle mais prefer soutraiter par Matsushita( filiale de Panasonic ) . Pionner est en train de vendre ses usines qu fabriquait les ecrans plasma et soutraiter par Panasonic.

    Si 2009 vendra des TV plasma , le rapport risque bien d'être brutal : 20 TV lcd vendues pour une seule TV Plasma.

    La déduction est simple pour ces grands groupes d'Asie : ne pas perdre d'argent, et comme ils ne fabriquent plus eux mêmes leurs dalles plasma ( soutraitance), les carnets de commandes envers leurs fililes soutraitantes s'arreteront nettes !

    deuxieme point : ( et celui ci vu du vendeur de Télé) : La marge : il est plus interressant de vendre des produits LCD qui dégagent toujours plus de marges en sachant que le marché se renouvelle plus rapidement que le plasma, et offre toujours plus de gadgets, d'innovations technologiques que de vendre des vieux plasma !

    Acheteriez vous une voiture Twingo spremiere série des années 90 ou voudriez vous toujours avoir une voiture dont les options se renouvelle sans cesse ?

  • oeildeverre
    oeildeverre     

    et de rajouter que le LCD est l'idéal pour les consoles de jeux. en effet le plasm supporte trés mal les images fixes (que l on retrouve en regardant les chaines tv: leur logo), ces images ont tendance a s'imprimer sur un plasma, donc une fois sur un autre programme: bin le logo est toujours là ...

  • oildeverre
    oildeverre     

    le principe qd on regrde la tv c'est de ne pas coller son nez sur l'ecran...

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    Le plasma est remarquable pour sa profondeur des noirs (le meilleur étant à trouver chez Pioneer qui malheureusement a décidé d'arrêter les téléviseurs...) et pour un usage cinéma, c'est LE meilleur choix quand le salon est vraiment sombre. Sinon le LCD s'impose quand même pour des émissions de tous les jours et une pièce éclairée. c'est pour ça que pour le bureau j'ai choisi un LCD et pour le salon un plasma...
    Sinon que ce soient plasmas ou LCD, les téléviseurs rangés en rang d'onions sont très mal réglés en magasin et je soupçonne les vendeurs...de ne pas donner toutes leurs chances à tous les téléviseurs...et toutes les marques...
    Sinon j'ai eu du mal à me défaire de mes écrans cathodiques ayant eu peur de ne pas avoir la même qualité mais bien réglés, ces écrans modernes donnent toute satisfaction sachant que la qualité de la source est quand même essentielle !

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire