Passer au contenu

Meilleur VPN gratuit pour iPad : quel fournisseur choisir ?

Vous le savez sûrement, les VPN sont des logiciels qui ont le vent en poupe depuis plusieurs années. Ces outils assurent votre sécurité sur Internet, et vous permettent aussi de déjouer les géo-blocages et les censures. Et si vous souhaitez installer un VPN sur votre iPad pour profiter de tous ces avantages partout où vous irez sans dépenser un centime, il faut veiller à choisir un logiciel de qualité.

C’est d’ailleurs tout le but de cet article : vous présenter les meilleurs VPN gratuits sur iPad qui existent, afin que vous ne soyez pas déçu par votre choix. Mais avant d’énumérer les meilleurs services, nous souhaitons vous présenter trois solutions bien plus qualitatives, aussi accessibles gratuitement sur une période donnée.

Classement du meilleur VPN gratuit pour iPad :

Astuce pour profiter d’un VPN premium pour iPad… gratuitement

Si vous êtes à la recherche de la meilleure solution pour avoir un excellent VPN pour iPad gratuitement, nous avons trois options à vous proposer.

ExpressVPN – 30 jours d’essai sans risque et sans limites

Dans le cas où vous avez déjà fait des recherches pour trouver un VPN gratuit utilisable sur iPad, vous savez peut-être que ExpressVPN est en réalité un logiciel payant. Alors, pourquoi vous le présenter dans cet article ? Parce que, comme vous allez le voir, il existe une astuce pour en profiter gratuitement pendant 30 jours.

ExpressVPN iPad
© ExpressVPN

Pour cela, il suffit de se servir de la garantie “satisfait ou remboursé” mise en place par le fournisseur. Vous pourrez souscrire aux services de ExpressVPN, puis demander l’annulation de votre abonnement dans un délai d’un mois. Vous serez alors remboursé sans avoir à vous justifier.

Cela peut donc être une option très intéressante si vous avez besoin d’un VPN gratuit sur iPad sur une période donnée, comme pour un voyage ou un déplacement professionnel par exemple. Si cela vaut particulièrement le coup, c’est qu’un service premium, et tout particulièrement ExpressVPN, vous offrira un bien meilleur service qu’un logiciel 100% gratuit.

En effet, avec ExpressVPN, vous allez tout d’abord bénéficier d’une sécurité irréprochable. Le logiciel chiffre votre trafic entrant et sortant avec un algorithme puissant, de manière à ce que personne ne puisse accéder à vos informations sensibles. Aussi, ExpressVPN camoufle votre adresse IP pour protéger votre identité et votre localisation.

Mais là où ExpressVPN va plus loin qu’une offre sans frais, c’est au niveau des serveurs proposés. Ce fournisseur dispose effectivement de plus de 3000 serveurs implantés dans 105 pays. Cela va vous permettre de déjouer tous les géo-blocages en obtenant des adresses IP dans un grand nombre de pays à travers le monde.

Ici, aucune limitation de bande passante (ce qui peut être le cas avec des VPN gratuits) et le support client est accessible 24h/24 et 7j/7. ExpressVPN dispose aussi d’excellentes vitesses, et son application est très facile à prendre en main.

Cette dernière s’installera sans souci sur votre iPad afin de vous suivre partout et de vous faire profiter de sa sécurité et de toutes ses fonctionnalités. Pour en bénéficier gratuitement pendant 30 jours, c’est ici que ça se passe :

Essayer ExpressVPN pendant 30 jours

CyberGhost VPN – un test gratuit pouvant durer jusqu’à 45 jours

Profiter de la garantie de remboursement d’ExpressVPN est une excellente façon d’avoir un VPN gratuit pour iPad sur une certaine période. Mais sachez qu’il est aussi possible de procéder de la même manière avec un autre logiciel très qualitatif : CyberGhost.

CyberGhost-essai-gratuit-VPN
© CyberGhost

Réputé pour son niveau de confidentialité poussé et son application ultra intuitive, CyberGhost est vite devenu le VPN de référence auprès des utilisateurs d’Apple et tout particulièrement d’iPad. Son application est conçue pour protéger votre connexion efficacement grâce au chiffrement AES-256 couplé à la dissimulation de l’adresse IP de votre tablette sous iOS.

En plus de garantir votre anonymat à chaque moment et partout, CyberGhost vous offre une expérience de navigation optimale, sans ralentissement (ce que la plupart des VPN gratuits ne font pas). En effet, avec ce service, vous ne subirez aucune limite de bande passante ni interruption de connexion. Comme nous l’avons expérimenté lors de notre test de CyberGhost VPN, les déconnexions restent très rares. Et lorsqu’elles arrivent, l’arrêt d’urgence Kill Switch fait correctement son travail.

Si nous le recommandons, c’est aussi parce que ce fournisseur a la particularité de proposer pas moins de 10 000 serveurs situés dans 100 pays. Grâce à cette couverture réseau gigantesque, il vous permet d’accéder à des sites bloqués dans de nombreux territoires. Vous pourrez même visionner les chaînes TV françaises depuis votre tablette en vous connectant à ses serveurs optimisés.

L’autre point fort de CyberGhost, c’est son support client qui est joignable de jour comme de nuit et avec des conseillers qui parlent français. Pour profiter de tous les avantages de CyberGhost sans limite, il suffit de vous tourner vers sa période d’essai gratuit de 45 jours puis de demander le remboursement auprès du support.

Tester le VPN de CyberGhost

Notez que pour obtenir 45 jours d’essai gratuit, il va falloir partir sur l’abonnement 1 an, 2 ans ou 3 ans. En optant pour l’abonnement 1 mois, vous n’aurez que 14 jours pour tester le service gratuitement.

NordVPN – essai de 30 jours sans engagement

La dernière alternative pour prolonger votre utilisation d’un bon VPN sur votre tablette Apple est d’opter pour NordVPN. Il propose lui aussi un essai gratuit de 30 jours.

NordVPN iPad
© NordVPN

Si vous ne connaissez pas ce fournisseur, sachez que NordVPN est un autre acteur majeur de la scène des VPN. Il est aussi payant, mais se montre bien moins cher que ExpressVPN. Ce sera donc moins onéreux pour vous d’avancer le prix de l’abonnement (même si cela importe peu, puisque vous serez remboursé au bout du compte).

Cela peut en revanche être intéressant si vous décidez de profiter de NordVPN sur une plus longue période. Parce que oui, si nous vous présentons NordVPN comme alternative à ExpressVPN et CyberGhost, c’est car il est qualitatif en tant que VPN pour iPad.

Pour vous protéger, NordVPN chiffre vos données de navigation et masque votre adresse IP, et ce, sur tous les réseaux, qu’ils soient publics ou privés. NordVPN est aussi à la tête d’un vaste réseau de serveurs : plus de 6300 serveurs dans 111 pays.

Avec ce logiciel, vous pourrez donc déjouer les géo-blocages et les censures mises en place sur le web, afin d’accéder aux contenus du monde entier. Pour ce qui est des vitesses, NordVPN se montre un petit peu moins rapide que ExpressVPN, mais cela reste très acceptable.

Avec NordVPN aussi, vous aurez accès à une bande passante illimitée et à un service client joignable 24h/24 et 7j/7. Le service proposé par NordVPN est donc excellent, et son application dispose d’une version pensée pour iPad.

Vous pouvez en profiter gratuitement sur une période de 30 jours grâce à la garantie de remboursement proposée par le logiciel. La démarche à suivre sera la même qu’avec les fournisseurs précédemment cités. Alors, lancez-vous sans plus attendre juste ici :

Essayer NordVPN sans engagement

Les meilleurs VPN 100% gratuits et utilisables sur iPad

Vous souhaitez trouver un VPN gratuit pour iPad dont vous pourrez profiter de manière permanente ? Retrouvez à la suite les meilleurs services que nous pouvons vous recommander, bien que relativement limités et pas très performants.

1) Atlas VPN

Le premier VPN gratuit pour iPad que nous souhaitons vous présenter est Atlas VPN. C’est tout simplement le meilleur service utilisable sur des appareils fonctionnant sous iOS (cf notre classement des VPN gratuits pour iPhone).

Pourquoi opter pour Atlas VPN plutôt qu’un autre service ? Tout simplement car il est celui qui allie le mieux sécurité, performances, et simplicité d’utilisation.

En parlant de simplicité, il est bon de noter qu’aucun moyen de paiement ne vous sera demandé pour profiter de son offre gratuite.

Atlas VPN Gratuit
© Atlas VPN

Comme dit plus haut, Atlas VPN, c’est avant tout la garantie d’une bonne sécurité en ligne. L’entreprise suit une politique de non-conservation des logs (ce qui signifie qu’elle ne suit pas et n’enregistre pas d’informations concernant vos activités) et chiffre votre trafic Internet. Au travers de son application, vous retrouverez aussi un Kill Switch pour vous protéger de potentielles fuites et de deux protocoles VPN (WireGuard et IKEv2).

Malgré ce haut niveau de sécurité, nous avons pu constater que Atlas VPN est en mesure de garantir des vitesses correctes. On reste loin de celles offertes par ExpressVPN ou CyberGhost, mais l’ensemble reste relativement bon.

Vous n’aurez par exemple aucun mal à naviguer sur Internet depuis votre iPad, regarder des vidéos, etc. Ceci étant dit, ne comptez pas sur ce VPN pour débloquer des catalogues étrangers de plateformes de streaming. Si c’est quelque chose qui vous intéresse, il faudra vous tourner vers l’un des fournisseurs présentés précédemment dans ce comparatif.

L’application iPad de Atlas VPN est quant à elle satisfaisante. Simple, agréable à utiliser et pratique, elle vous donnera la possibilité d’activer la protection en un clic. Petit bonus : un mode sombre est disponible pour ceux qui apprécient ça.

Que faut-il retenir d’autre au sujet de ce service ? Bien que ce soit le meilleur VPN gratuit sur iPad en 2024, Atlas VPN a des défauts non-négligeables. Quels sont-ils ? Principalement la limite de bande passante imposée chaque mois (5 Go) et le faible nombre de pays couverts par ses serveurs. En effet, vous devrez vous contenter de serveurs dans 3 localisations, Los Angeles, New York et les Pays-Bas.

Pour finir sur une note positive, l’offre gratuite de Atlas VPN c’est aussi : des connexions simultanées illimitées, la possibilité de télécharger en P2P, ou encore la compatibilité multi-plateformes de son application. Vous n’aurez par exemple aucun mal à l’utiliser sur des appareils fonctionnant sur Windows, Linux, Android, Android TV et Amazon Fire TV.

Tout cela vous a convaincu de le tester ? C’est par ici que ça se passe pour télécharger son application sur votre iPad :

Visiter Atlas VPN

2) ProtonVPN

Un autre service qui peut être intéressant si vous êtes un utilisateur d’iPad, c’est ProtonVPN. Ce logiciel gratuit a quelques atouts à faire valoir, bien qu’il soit en réalité bien plus limité qu’un service payant. Pour ce qui est de votre sécurité, sachez que ProtonVPN est très satisfaisant.

ProtonVPN gratuit
© ProtonVPN

Ce service gratuit crée un tunnel VPN chiffré pour protéger vos données de navigation (comme vos mots de passe, vos coordonnées bancaires ou votre activité en ligne) et il protège votre adresse IP. Aussi, notez que Proton est basé en Suisse, ce qui est un bon point pour votre confidentialité car ce pays respecte la vie privée des internautes. ProtonVPN applique d’ailleurs une politique dite “no-logs”, ce qui vous assure qu’il ne conserve aucune donnée relative à votre usage du service.

C’est un point important à souligner, car il peut arriver que certains VPN gratuits se rémunèrent en revendant vos données : ce ne sera donc pas le cas ici. À titre informatif, sachez que la politique de confidentialité de Proton a été auditée par des cabinets indépendants. De plus, il finance son service grâce à la vente de forfaits premium, vous n’avez donc rien à craindre.

Pour aller plus loin, ProtonVPN vous propose une application compatible avec un maximum d’appareils. C’est aussi pour cela que nous sommes d’avis que c’est le meilleur VPN gratuit sur iPad, car il s’installera sans souci sur votre dispositif. Notez que ProtonVPN propose une bande passante illimitée, ce qui est très intéressant compte tenu de sa gratuité.

Toutefois, si cela peut sembler suffisant, gardez à l’esprit que ProtonVPN reste plus limité qu’un service premium. Au niveau des pays couverts notamment, il est très restreint. Vous retrouverez des serveurs dans les pays suivants : les États-Unis, le Japon et les Pays Bas. Pour contourner les géo-restrictions, vous allez donc être très limité.

De plus, les vitesses (débits) constatées sur l’offre gratuite sont assez décevantes, et le trafic P2P n’est pas pris en charge (contrairement à Atlas VPN). Ainsi, si vous voulez télécharger des torrents ou regarder des vidéos en streaming, vous risquez fort d’être bloqué. Si cela peut toutefois vous suffire, alors il n’y a aucun doute que ProtonVPN est l’un des meilleurs VPN gratuits pour iPad.

Visiter ProtonVPN

3) Hide.me

Le service qui arrive troisième du classement des meilleurs VPN gratuits pour iPad est Hide.me. Ce logiciel présente des caractéristiques satisfaisantes compte tenu de sa gratuité. Tout d’abord, sachez que pour assurer votre sécurité, Hide.me se montre assez bon.

Hide.me iPad
© Hide.me

Ce VPN chiffre vos informations de navigation et camoufle votre adresse IP. Cela va garantir votre confidentialité et votre protection en ligne de manière plus globale. Dans cette même idée, il est aussi très intéressant de noter que Hide.me ne conserve pas de données sur vous ou sur votre activité en ligne.

Comme Atlas VPN et ProtonVPN, Hide.me se finance grâce à la vente de forfaits payants, et ne procède donc aucunement à de la revente d’informations. Pas de crainte donc à avoir à ce niveau-là. Mais Hide.me dispose d’un autre avantage assez rare pour un service gratuit : il propose un support par chat en direct réactif et compétent, ce qui est plus qu’appréciable.

Cependant, si vous désirez utiliser ce VPN sur votre iPad pour déjouer les géo-blocages par exemple, le risque de déception est assez élevé. En effet, Hide.me dans sa version gratuite ne propose que quatre localisations : les États-Unis, l’Allemagne, les Pays Bas et le Canada.

On est donc bien loin de ce qui s’offre à vous avec les fournisseurs premium que nous avons cités plus haut dans cet article. Aussi, les vitessesque nous avons pu relever sont assez restreintes, ce qui va compromettre votre navigation, surtout si vous désirez regarder des vidéos en streaming ou jouer en ligne par exemple.

D’ailleurs, sachez que Hide.me limite votre bande passante. 10 Go par mois vous seront alloués, ce qui semble très peu. En clair, Hide.me est un bon VPN gratuit pour iPad, mais il reste limité, comme la plupart des services gratuits.

Visiter Hide.me

4) TunnelBear

Avant de conclure, il y a un quatrième VPN gratuit sur iPad que nous désirons vous présenter. Il s’agit de TunnelBear. Si nous vous le présentons dans le cadre de ce comparatif, c’est que son application se manie simplement et s’installe sur iPad sans soucis. Au niveau sécurité, sachez que TunnelBear n’a rien à envier aux autres logiciels présentés.

TunnelBear iPad
© TunnelBear

Pour vous protéger en ligne, il chiffre vos données de navigation et il camoufle votre adresse IP afin de préserver votre localisation et votre identité. Mais si TunnelBear est particulièrement apprécié, c’est qu’il présente un avantage rare : son offre gratuite vous donne accès à tous les serveurs du fournisseur.

Vous disposerez ainsi de presque 50 localisations dans le monde, ce qui devrait vous ravir. Aussi, sachez que ce logiciel, comme les autres VPN gratuits dont nous avons parlé, ne conserve pas d’informations à votre sujet et ne procède donc à aucune revente. TunnelBear génère ses revenus en proposant de la vente d’abonnements payants, tout simplement.

Sachez que si TunnelBear est si bas dans notre top des meilleurs VPN gratuits sur iPad, c’est que plusieurs manquements sont à noter chez ce prestataire. Tout d’abord, sachez que les vitesses manifestées chez TunnelBear via son offre gratuite sont plus que moyennes.

Mais là où TunnelBear pêche vraiment, c’est au niveau de la bande passante qui vous est allouée dans l’offre gratuite : elle est seulement de 2 Go par mois. Autant vous dire, pas grand chose du tout. Pour vous donner une idée, cela passera en moins d’une heure pour une navigation normale.

Bien entendu ici, hors de question de parler d’activités telles que le streaming, le gaming ou le téléchargement. TunnelBear peut donc être un bon VPN gratuit pour iPad, mais vous devez connaître ses défauts pour ne pas être déçu.

Conclusion

Maintenant que nous sommes arrivés à la fin de ce guide présentant le meilleur VPN gratuit sur iPad, vous connaissez toutes les solutions qui s’offrent à vous.

Les meilleurs VPN gratuits pour iPad sont donc, dans l’ordre, Atlas VPN, ProtonVPN, Hide.me et TunnelBear. Cependant, vous devez garder à l’esprit que ces solutions sont moins qualitatives que des services premium, et ça même si vous optez pour leurs solutions payantes. Nous avons d’ailleurs publié un article vous aidant à choisir entre VPN gratuit ou payant.

Atlas VPN
Mac Windows Android iOS Linux Routeur

 750 serveurs

 47 pays couverts

 30 jours satisfait ou remboursé

 10 connexions simultanées

Mac Windows Android iOS Linux Routeur

7.9 /10

Tarif mensuel
1,75 €
36 MOIS
2,90 €
12 MOIS
9,69 €
1 MOIS
Notre avis : Un VPN gratuit (ou pas cher)
Vitesse
Sécurité
Fonctionnalités
Simplicité
Support client
Qualité / prix
EN VOIR +
1

Par conséquent, pour profiter d’un excellent VPN pour iPad de manière gratuite, vous pouvez vous servir de la garantie de remboursement proposée par des prestataires tels que ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN. Ils sont d’ailleurs accessibles pour seulement quelques euros par mois si vous souhaitez en bénéficier sur le long terme.

En optant pour l’un de ces trois fournisseurs, vous aurez entre vos mains ce qui se fait de mieux en matière de VPN. Vous n’aurez pas à subir la moindre limitation (vitesse, bande passante, nombre de serveurs, pays couverts) et n’aurez aucun mal à les faire fonctionner sur des plateformes de streaming ou tout autre type de site web.

Essayer ExpressVPN sans risque