Passer au contenu

Test : Une souris de poche design dédiée aux utilisateurs d’ultraportables

La souris Ultrathin Touch Mouse T630 de Logitech n’est pas très riche en fonctions, mais elle offre une très bonne précision et son mini format lui permet de se glisser facilement dans une poche.

L'avis de 01net.com

Logitech Ultrathin Touch Mouse T630

Les plus

  • + Le design
  • + La surface tactile

Les moins

  • - Pas de pochette de transport

Confort d'utilisation

2.5 / 5

Précision

3.5 / 5

Equipement

3.5 / 5

Utilitaire

2.5 / 5

Appréciation générale

3.5 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 09/10/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Logitech Ultrathin Touch Mouse T630

Technologie Optique
Résolution maxi du capteur 0 ppp
Interface Bluetooth
Nombre de boutons 2
Voir la fiche complète

Logitech Ultrathin Touch Mouse T630 : la promesse

Aux utilisateurs d’ordinateurs portables ultralégers, Logitech propose l’UltraThin Touch Mouse T630, un souris de poche dont les lignes s’inspirent des MacBook Air d’Apple ou encore des Samsung ATIV Book 9 Plus. Logitech est-il parvenu à réaliser un produit alliant design et confort ? La réponse est dans notre test.

Logitech Ultrathin Touch Mouse T630 : la réalité

L’Ultrathin Touch Mouse est si compacte (8,5 x 5,9 x 1,8 cm) et légère (70 g) qu’elle tient dans une poche de jean ou de chemise ! La promesse est tenue sur la miniaturisation et d’autant plus appréciable que l’impact sur le confort est somme toute assez minime.

Une précision au top et une glisse parfaite

Malgré son petit format, l’Ultrathin Touch Mouse T630 tient bien en main. Cette souris est montée sur des patins téflon qui lui confèrent une excellente glisse. La précision de pointage est au niveau des autres produits de la marque : remarquable, naturellement dans la limite des surfaces compatibles. La T630 embarque un capteur optique et ne fonctionne pas sur les surfaces réfléchissantes ou transparentes.

Une surface tactile en guise de molette

Finesse oblige, la T630 est dépourvue de molette mécanique. Elle est ici remplacée par une surface tactile autorisant des défilements horizontaux et verticaux dans les documents ou les pages Internet. Le logiciel maison, SetPoint, permet de configurer quelques raccourcis pratiques. En fonction de vos besoins, une double tape sur son dos tactile peut ouvrir le menu démarrer, basculer d’une application ouverte à une autre ou encore afficher le bureau. Effleurée à deux doigts de gauche à droite (ou l’inverse), la surface tactile active la fonction «page précédente/suivante », dans un navigateur Internet par exemple. 

Une recharge rapide, mais mal pensée

Peu de risques de tomber à court de batteries avec cette petite souris. La raison est assez simple : elle dispose d’un mode de recharge par USB ultra rapide. Logitech indique qu’une minute de charge suffit à une heure d’utilisation. Lors de nos tests, la pause déjeuner nous a permis  de refaire le plein. Tout n’est pas rose pour autant. En effet, le connecteur USB servant à la recharge est situé sous la souris, ce qui la rend inutilisable pendant la recharge. Heureusement, l’autonomie de la T630 se révèle correcte : une petite dizaine de jours à raison de 6 heures d’utilisation par jour.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.