Test : Razer Kraken Pro 2015, enfin une télécommande !

Le Kraken Pro n'est pas une nouveauté à proprement parler. C'est le même casque Razer qu'il y a trois ans mais cette itération possède une petite télécommande sur son câble. Révolution !
L'avis de 01net.com
Razer Kraken Pro (2015)
3,5
Note publiée le 24/09/2015Qualité audio
Equipement
Confort et robustesse
Dimensions et poids
Appréciation générale
Razer Kraken Pro (2015) : la promesse
Razer lance une nouvelle version du Kraken Pro Édition 2012, son casque stéréo avec micro. Le nouveau venu se nomme Kraken Pro (tout court) et se distingue de son prédécesseur par la présence d’une télécommande sur le câble pour contrôler le volume et ouvrir/fermer le micro. Il est vendu au même prix que le Kraken Pro Edition 2012, soit 100 euros. Test express !
Razer Kraken Pro (2015) : la réalité
On ne présente plus Razer dans le monde du gaming. La marque aux trois serpents est connue tant pour ses claviers que ses souris et bien entendu, ses casques. Parmi les six familles présentes dans le catalogue, c’est celle des Kraken qui s’agrandit et compte dorénavant un petit Kraken Pro cru 2015 qui succède à l'Edition 2012. Et, « grande nouveauté » pour 2015, le Kraken Pro possède dorénavant une petite télécommande sur son câble de 1,3 m ! ENFIN de quoi régler le volume et couper le micro sans avoir à quitter le jeu ou aller dans les menus de ce dernier.
C'est dans les vieux casques...
Expédions rapidement la question du confort : il est identique à celui du Kraken originel. Les écouteurs sont toujours aussi gros et englobent l’oreille. Leur revêtement est agréable et bien rembourré pour que les longues séances de frags ne soient pas synonymes de transpiration à outrance. Dernier point, les écouteurs se plient vers l’arceau afin de faciliter le transport. Arceau qui lui aussi est large, épais et bien matelassé, aidant parfaitement à supporter les 300 grammes révolus du Kraken Pro. La conception en plastique est solide mais ce n’est pas une raison pour le jeter de rage sur le bureau !
Passons au micro. Rien ne bouge là non plus. Souple, il vient se positionner correctement devant la bouche et capte correctement le son de la voix même lorsqu’on chuchote. Bon point, il n’est pas trop perméable aux bruits environnants, même si la sensibilité est mal réglée dans Windows.
Le gros son pour les explosions
Côté son, c’est du Razer pur jus. Ultra grosses basses et médiums omniprésents laissant peu de place à des aigus, pourtant présents. Pour écouter de la musique diverse et variée, on a connu mieux. Mais le Kraken Pro est avant tout un casque pour joueur donc pour tous les titres de tir à la première personne ou d’action/aventure avec moult explosions, rafales d’armes automatiques et effets sonores de types Surround, ça déménage. Quant aux voix de vos coéquipiers, elles restent audibles, même quand l’enfer se déchaine autour dans le jeu.
Fiche technique Razer Kraken Pro (2015)
Modèle | Serre tête |
Restitution du son | Stéréo |
Type de coussinets | Circum-aural |
Système actif de réduction du bruit | Non |
Poids (avec cordon et piles) | 302 g |
Le verdict du test
Razer Kraken Pro (2015)
Des casques pour joueurs vendus 100 euros, il y en a des tas. SteelSeries, Plantronics, Logitech ou encore Corsair, chacun des acteurs du marché en a au moins un au catalogue. Et ceux qui cherchent de la polyvalence, c'est-à-dire des aptitudes en musique, cinéma et jeu, auront du mal à se tourner vers le Kraken Pro. En revanche, pour les amateurs de basse fréquences brulantes, de vibrations dans les tympans et les os de la mâchoire, à la recherche d’un casque ultralooké vert, noir ou blanc, le Kraken Pro est prêt à se déchainer sur leurs tympans.