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Test : Hesh 2.0, un casque confortable mais qui manque d’aigus

Bon marché, le casque fermé de Skullcandy offre une bonne isolation de l’extérieur. Le son est correct, avec de bonnes basses, mais un peu sourd.

L'avis de 01net.com

Skullcandy Hesh 2.0

Confort et autonomie

3 / 5

Qualité audio

3 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 06/09/2012

Voir le verdict

Fiche technique

Skullcandy Hesh 2.0

Modèle Serre tête
Restitution du son Stéréo
Type de coussinets Circum-aural
Système actif de réduction du bruit Non
Poids (avec cordon et piles) 248 g
Voir la fiche complète

Skullcandy Hesh 2.0 : la promesse

Skullcandy propose une nouvelle version de son casque audio Hesh, lancé en 2003. Le Hesh 2.0 bénéficie du Supreme Sound, un profil sonore qui apporte selon le fabricant des basses percutantes, une reproduction naturelle des voix et des aigus d’une extrême précision. Le prix (70 euros) est attractif, mais qu’en est-il de la qualité sonore ? Voici notre réponse.

Skullcandy Hesh 2.0 : la réalité

Le Hesh 2.0 est disponible en plusieurs couleurs et motifs dont un design rasta du meilleur goût. Nous avons reçu une version noire avec le logo « tête de mort » de chaque côté de l’arceau. Le casque est tout en plastique, ce qui le rend moins robuste, avec des écouteurs très épais (environ 5,5 cm). Néanmoins, il est confortable à porter et offre une très bonne isolation des bruits extérieurs grâce à sa conception circum aurale.

Skullcandy livre un câble audio amovible d’une bonne longueur (1,35 m), mais qui ne comporte pas de micro pour une utilisation avec votre smartphone. Bon point, le Hesh 2.0 est fourni avec une housse de transport.

Des basses… mais pas d’aigus

Le casque délivre un son puissant. Vous n’aurez donc pas besoin de pousser le volume de votre baladeur audio. Au niveau de la qualité sonore, nous avons apprécié la bonne présence des basses, mais regretté le médiocre rendu des aigus, d’où un son étouffé.

Les mesures confirment cette sensation. Certes, la bande passante est large (de 20 à 21 962 Hz), mais on relève une chute dans les mediums (vers 9 000 Hz), puis dans les aigus (15 900 Hz). De plus, la courbe n’est régulière que de 20 à 3 500 Hz, c’est-à-dire principalement dans les graves.

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