Passer au contenu

Test : Des écouteurs chromés parfaits pour les transports

Ces écouteurs intra-auriculaires au design vintage isolent bien des bruits et offrent une très bonne qualité audio.

L'avis de 01net.com

Koss KDX100

Confort et autonomie

2 / 5

Qualité audio

3 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 25/05/2010

Voir le verdict

Fiche technique

Koss KDX100

Modèle Intra-auriculaire
Restitution du son 2.0
Système actif de réduction du bruit Non
Poids (avec cordon et piles) 12 g
Voir la fiche complète

Koss KDX100 : la promesse

Les écouteurs fournis avec un baladeur sont rarement de qualité tant du point de vue audio que du confort dans les oreilles. C’est pourquoi il est souvent nécessaire d’acheter une paire d’écouteurs de remplacement.

Les Koss KDX-100 Chrome sont des intra-auriculaire qui sont censés répondre à toutes les attentes : leur bande passante est très large, allant de 10 à 20 000 Hz, ils isolent parfaitement des bruits extérieurs grâce à leurs embouts à triple ailette en silicone, leur cordon audio en tissu tressé résiste mieux dans le temps qu’un cordon en plastique et leur prix reste accessible. De plus, ils ont un design chromé, d’où leur nom du plus bel effet. Ecoutons cela…

Koss KDX100 : la réalité

Une bonne bande passante
Du côté de la qualité d’écoute, les KDX-100 Chrome font la part trop belle aux basses au détriment des aigus. Ceci se retrouve dans la bande passante que nous avons mesurée sur oscilloscope : elle s’étend de 112 à 12 101 hertz. Les sons les plus aigus, au-delà de 12 kHz, sont donc mal restitués, mais cela reste peu perceptible à l’oreille. En revanche, les écouteurs disposent d’une excellente sensibilité de 108 dB (mesurée à 466 mV), ce qui évitera de trop monter le volume sur le baladeur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.