Passer au contenu

Test : Creative iRoar Go, une enceinte puissante, autonome et très classe

Grâce à ses cinq haut-parleurs, l’enceinte portable de Creative délivre un son puissant pour votre musique ou vos appels en Bluetooth. Elle dispose par ailleurs d’un port MicroSD pour lire des MP3.

L'avis de 01net.com

Creative iRoar Go

Les plus

  • + Son de qualité
  • + Lecture des fichiers audio sur clé USB et carte microSD

Les moins

  • - Pas de Wi-Fi

Qualité et puissance audio

4 / 5

Autonomie

3 / 5

Equipement

4.5 / 5

Appréciation générale

4.5 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 22/11/2016

Voir le verdict

Fiche technique

Creative iRoar Go

Caisson de basse intégré Oui
Panneau d'affichage Non
Mode enceinte USB Oui
Bluetooth Oui
Voir la fiche complète

L’iRoar Go est une des rares enceintes portables dotées de cinq haut-parleurs : deux de 38 mm de diamètre pour les aigus, un de 63 mm qui fait office de caisson de basses et deux haut-parleurs passifs (radiateurs) sur les côtés pour renforcer les basses et élargir le champ sonore.

Creative iRoar Go
Lionel Morillon – Creative iRoar Go

Un équipement qui impacte sur le poids de cette enceinte qui est un peu lourde (810 g). On aime en revanche sa finition est soignée. De plus, elle résiste aux projections d’eau (certification IPX6), ce qui permet d’en profiter près de la piscine.

Creative iRoar Go
Creative iRoar Go

Connectée en Bluetooth, l’enceinte de Creative délivre un son chaleureux avec une bonne restitution des basses qui sont présentes sans être envahissantes. On regrette juste un très léger manque d’aigus qui peut être facilement compensé avec l’égaliseur de l’appareil mobile ou avec l’appli gratuite Sound Blaster Connect.
Pas de problème pour sonoriser une petite pièce avec une puissance qui atteint selon nos mesures les 98 dB. Et si cela ne suffit pas, l’enceinte dispose du mode Roar (rugissement) qui booste le volume maximum (100 dB) et élargit le spectre sonore. Notons que l’iRoar Go dispose d’un micro pour servir de kit main libres avec les smartphones.

Creative iRoar Go
Creative iRoar Go

Côté endurance, l’iRoar Go se situe un peu au-dessus de la moyenne, avec plus de 12 h 30 de fonctionnement ininterrompu avec un niveau sonore suffisant pour une petite pièce. Notons que Creative livre un chargeur secteur mais que ce dernier utilise un connecteur propriétaire.

L’iRoar Go lit les fichiers audio des cartes mémoire

L’enceinte fonctionne en Bluetooth, avec un mode NFC pour faciliter l’appairage, mais comporte aussi une entrée audio auxiliaire jack 3,5 mm. Elle peut également se connecter en USB à un ordinateur. Pratique pour les machines portables dont les haut-parleurs sont désastreux. Mais ce n’est pas tout. Creative a également prévu la lecture directe des fichiers audio (MP3, WMA, FLAC) à partir d’une clé USB ou d’une carte microSD.

Creative iRoar Go
Creative iRoar Go

Dommage que l’appareil n’accepte pas les cartes microSDXC, ce qui bride la capacité à 32 Go. Enfin, le port USB  (5V, 1A) peut également servir pour recharger un smartphone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.