Passer au contenu

Test : A défaut d’être indispensable, le Hubster de SFR est original

Ce petit écran tactile relié à Internet a pour lui de ne pas être prétentieux et de rendre de nombreux petits services.

L'avis de 01net.com

SFR Hubster

Les plus

  • + Le concept
  • + Contenus préconfigurés
  • + 20 chaînes de télévision
  • + Prix

Les moins

  • - Pas autonome

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 30/06/2009

Voir le verdict

Fiche technique

SFR Hubster

Autonome Non
Alimentation Pile(s) AA, Secteur
Indicateur d'autonomie Non
Chargeur secteur Oui
Largeur (en cm) 10 cm
Voir la fiche complète

SFR Hubster : la promesse

Et si avec Internet on réinventait les appareils domestiques du quotidien? C’est ce que SFR vous propose avec le Hubster, un produit complètement atypique que nous avons essayé plusieurs jours durant. Compte rendu.

SFR Hubster : la réalité

Un réveil Internet mais pour toute la journée
Car au fond ça sert à quoi ce machin-là? A tout et à rien! Voilà sa force! Car en vrac, le Hubster peut vous rendre service toute la journée. Ou pas! Le Hubster sait faire des tas de petites choses qui ont pour origine Internet.
Première du lot: le déclenchement d’une action répétitive. Il peut aussi bien s’agir d’une sonnerie, du lancement d’une radio Web, de l’affichage de l’horoscope ou de la météo, de la lecture d’un fichier musical… Bref tout ce que fait le Hubster peut être programmé et ce très simplement. Vu comme ça le Hubster est un radio-réveil Internet!

Une batterie vous manque…

Le Hubster est également mobile. Seul hic, le modèle que nous avons testé n’a pas fonctionné avec des piles. On se doute qu’il s’agit là d’un mauvais coup du sort. Du coup, nous ne savons pas quelle est son autonomie. Mais en tout état de cause, une batterie manque cruellement à l’appel. Car le Hubster peut être utilisé tout au long d’une journée. Mais pas en continu.
C’est un appareil à usage ponctuel. Car sans être catastrophique, la qualité de reproduction sonore n’est pas bonne: c’est celle d’un radio-réveil. Mais ça suffit! Pour l’image c’est pareil: on ne se voit pas regarder la télévision tout au long d’une journée sur un écran aussi petit. Mais posé dans une cuisine pour regarder une émission d’un œil distrait, écouter un flash d’infos, le Hubster remplit très bien son office. D’autant plus que vingt chaînes de télévision sont accessibles (TF1, France 2, 3, 4, 5, Ô, Arte, Direct 8, NRJ 12, LCP, L’Equipe TV, TV5, No Life, France 24, Euronews, Al Jazeera, LibertyTV, KTO, 2M Maroc et Canal Algérie) et ce indépendamment de votre accès à Internet.

Des services et des services

Du coup, le Hubster est un compagnon pour vous distraire. Prendre un bain avec n’est pas inepte même s’il ne fait pas distributeur de sels. Outre l’accès aux radios Internet classées aussi bien par thème que par pays, le Hubster vous propose de consulter des podcasts audio et vidéo. Dailymotion figure ainsi parmi les services proposés.
Et comme si cela ne suffisait pas, le lecteur de cartes mémoire SD et la prise UBS donnent accès à des données externes. Si les fichiers MP3 et images au format Jpeg sont lus sans souci, on ne peut pas en dire autant pour les gros fichiers DivX qui irrémédiablement bloquent en lecture. Idem pour les répertoires: à priori le Hubster n’aime que les fichiers qui se présentent à lui un à un.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.