Passer au contenu
Keeper Desktop

Keeper Desktop

Coffre fort numérique et gestionnaire de mots de passe
Éditeur : Keeper Security
Note

Présentation de Keeper Desktop par Telecharger.com

Améliorez la façon dont vous stockez et entrez vos informations d'identification grâce à Keeper. Véritable coffre-fort, celui-ci permet de gérer et de sécuriser l'ensemble de vos mots de passe afin de s'en servir pour remplir automatiquement vos formulaires en ligne. Plus besoin de vous souvenir de centaines de mots de passe, en choisissant de télécharger RoboForm, il vous suffit simplement de mémoriser votre mot de passe maître et le tour est joué. Multiplateforme, sachez que vous pouvez télécharger Keeper aussi bien sur Windows, Mac et Linux. Ce dernier propose plusieurs formules d'abonnement adapté en fonction de vos besoins.

Son fonctionnement

Doté d'une interface sobre et intuitive, nul besoin d'être un expert en informatique pour utiliser Keeper. Pour cela, vous devez d'abord créer un compte et télécharger Keeper sur votre ordinateur. Une fois ce dernier installé, vous allez pouvoir commencer à ajouter vos mots de passe et autres informations de connexion à votre compte. Pour ajouter un mot de passe, il suffit de vous rendre sur le site Web auquel vous souhaitez vous connecter et utiliser Keeper pour remplir les informations de connexion à votre place. Une fois vos identifiants entrés, ce dernier vous demandera de sauvegarder le mot de passe et les informations de connexion dans votre compte. Lors de votre prochaine visite sur le site Web en question, le logiciel se chargera, à votre place, de remplir automatiquement vos informations de connexion. Il ne vous reste alors plus qu'à valider ce dernier afin de pouvoir accéder à votre compte.

En choisissant de télécharger Keeper, celui-ci met à votre disposition un système de génération aléatoire de mots de passe. Il vous permettra de créer une chaîne formée de lettres minuscules et majuscules, de chiffres et de symboles afin de générer des mots de passe forts et uniques pour chaque compte que vous créez en ligne. Vous bénéficierez ainsi d'une meilleure protection contre les attaques de piratage et autres phishing. Tout comme vos propres mots de passe, ils seront automatiquement enregistrés au sein de votre compte et accessible à tout moment.

Les fonctionnalités supplémentaires de Keeper 

En plus de ces fonctionnalités de base, Télécharger Keeper vous permet d'accéder à bien d'autres outils tous plus utiles les uns que les autres. Parmi ces derniers figure la possibilité de synchroniser vos mots de passe sur plusieurs appareils. Vous devez, pour cela, vous assurer préalablement, que l'application Keeper soit bien installée sur vos différents appareils. Si tel est le cas, vous pouvez alors accéder à votre compte en utilisant le même nom d'utilisateur et mot de passe que vous utilisez régulièrement pour vous connecter. Dès lors que vous ajoutez des mots de passe et des informations de connexion à votre compte sur un autre appareil, ils seront automatiquement synchronisés sur tous les autres appareils associés à votre compte. De cette façon, vous pouvez accéder à vos mots de passe depuis n'importe quel appareil connecté à un réseau Internet.

Télécharger Keeper vous offre aussi la possibilité de partager des mots de passe en toute sécurité avec d'autres personnes. Vous devez pour cela vous connecter à votre compte, rechercher le mot de passe que vous souhaitez partager et cliquer sur le bouton "Partager". Entrez ensuite l'adresse email de la personne avec qui vous souhaitez partager le mot de passe et cliquer sur "Envoyer". Celle-ci recevra alors un email avec un lien vers le mot de passe partagé. Lorsqu'elle cliquera sur le lien, elle devra entrer son nom d'utilisateur et son mot de passe Keeper pour accéder au mot de passe partagé.

Outre le traitement de vos mots de passe, sachez que Keeper permet aussi de stocker et de gérer vos informations de carte de crédit. La procédure est équivalente à celle utilisée pour vos mots de passe, si ce n'est qu'à la place de saisir un identifiant, vous allez devoir entrer les détails de votre carte de crédit, tels que le nom du titulaire de la carte, le numéro de la carte, la date d'expiration et le code de sécurité. Une fois que vous avez entré vos informations de carte de crédit, elles seront stockées de manière sécurisée dans votre compte. Lors d'un achat en ligne, Keeper se chargera, à votre place, de remplir automatiquement les informations de votre carte de crédit. Pour un maximum de sécurité, sachez que le gestionnaire ne stocke pas votre code de sécurité de carte de crédit, vous devrez le saisir manuellement pour valider votre achat en ligne.

Enfin, Keeper propose également une protection contre le phishing qui vous avertit lorsque vous visitez un site Web qui pourrait être dangereux ou malveillant. Cette notification peut être sous forme de message d'alerte affiché sur votre écran ou de notification envoyée à votre appareil mobile.

Vous aussi, vous souhaitez profiter des nombreuses fonctionnalités qu'offre ce gestionnaire de mots de passe ? Alors, n’attendez plus et venez dès à présent télécharger Keeper et son logiciel de stockage.

Les alternatives

Si vous ne souhaitez pas utiliser Keeper, sachez qu'il existe bien d'autres logiciels proposant les mêmes services, à commencer par LastPass. Ce petit gestionnaire de mot de passe va synchroniser, gérer et stocker tous vos identifiants et codes en toute sécurité. Plus besoin de retaper vos logins et informations de connexion sur chacun de vos sites et compte en ligne, LastPass le fait pour vous. Il est compatible avec la plupart des systèmes d’informations d’entreprises, ainsi qu’avec la plupart des systèmes d’exploitation (OS) comme Windows, Mac OS, et Linux, et la plupart des navigateurs Web (Chrome, Firefox, etc.). Il est également proposé sous forme d'application à télécharger via les stores iOS et Android.

Vous pouvez par ailleurs utiliser NordPass. Développé par l'éditeur de NordVPN, ce gestionnaire de mot de passe se charge de sécuriser vos données via son identification à deux facteurs. En parallèle, vous pouvez identifier les mots de passe faibles ou déjà utilisés, mais aussi vérifier qu'il n'y ait pas eu de violations de données sur des sites sur lesquels vous allez régulièrement. Celui-ci est disponible sur les ordinateurs dotés de Windows, macOS ou Linux, mais aussi sur les tablettes et les smartphones qui tournent avec Android et iOS.

Caractéristiques

Version 16.10.4
Dernière mise à jour 24/04/2024
Licence Payant
Taille 165.36 Mo
Systèmes d'exploitation Android 9 ou version ultérieure, iOS 14.0 ou version ultérieure, Linux, macOS, Windows XP/Vista/7/8/10/11
Langues Français, Anglais
Note App Store
4.7 • 1 702 votes
Note Play Store
4.4 • 103 255 votes

Captures d'écran