Passer au contenu

tiko : voici comment faire chuter vos factures de chauffage cet hiver

En partenariat avec Tiko

Si vous avez envie de faire un geste pour la planète tout en réalisant des économies monstrueuses sur vos factures, découvrez tiko, une solution inédite et gratuite pour piloter votre chauffage.

Depuis quelques jours, les températures sont très basses où que vous soyez dans l’Hexagone. S’il est toujours agréable de profiter d’un logement chauffé, les ménages français doivent faire attention à ne pas faire un trou dans leur budget à cause de la flambée des prix. Pour ceux qui veulent gérer intelligemment leur consommation énergétique pour la planète et pour leur portefeuille, tiko est une solution gratuite parfaite.

Cette solution de thermostats connectés vous promet d’économiser jusqu’à 25% sur vos factures de chauffage annuelles. Tout cela est gratuit, sans engagement et sans abonnement. tiko est la réponse pour lutter contre le froid tout en préservant votre budget et la planète. On vous explique !

Je découvre tiko

tiko, pour piloter vos radiateurs à distance

Grâce aux thermostats connectés de tiko, vous allez pouvoir transformer vos radiateurs électriques afin de les programmer et de les piloter à distance. tiko fonctionne avec son application disponible gratuitement. De cette manière, vous pouvez programmer la température idéale de chaque pièce de votre logement au quart d’heure près. Selon vos habitudes de vie, vous pouvez donc choisir de chauffer un peu plus votre chambre ou votre salon. Cela permet de chauffer votre logement intelligemment, de ne pas chauffer chaque pièce de la même manière, ce qui évite le chauffage inutile et, par conséquent, de réduire vos factures.

Avec tiko, vous avez toujours un œil sur votre consommation en temps réel et vous pouvez l’ajuster comme bon vous semble à tout moment pour optimiser votre confort. Le mieux pour profiter de la solution tiko, c’est que vous n’avez même pas besoin de changer vos radiateurs ou de faire des travaux chez vous. En effet, il vous suffit d’avoir trois radiateurs électriques (au moins !), un compteur Linky et une connexion Internet avec une box. Un professionnel intervient directement à votre domicile pour installer l’équipement nécessaire et paramétrer l’application tiko. Rapide et simple, il ne vous restera plus qu’à définir vos programmes de chauffe et le tour est joué.

En optant pour la solution tiko, le technicien installe un module de pilotage sur chaque radiateur électrique pour que vous puissiez les contrôler et les programmer à distance, un capteur d’humidité et de température et un module communicant. Ce dernier est branché sur la box Internet pour que l’équipement puisse communiquer avec la plateforme de façon cryptée et sécurisée.

Tiko
© tiko

tiko : une solution qui fait du bien à la planète et votre portefeuille

Rémunéré par le Réseau du Transport d’Électricité (RTE), tiko soutient la sobriété énergétique et encourage les consommateurs à chauffer intelligemment leur logement et à participer à la stabilisation du réseau énergétique. En cas de pic de tension sur le réseau électrique, les boîtiers tiko décalent légèrement le cycle de vos radiateurs sans que cela pèse sur votre confort.

Cela évite de réactiver les centrales à charbon ou d’importer de l’énergie carbonée d’autres pays. Grâce à une solution comme tiko, vous faites plus de place aux énergies renouvelables dans le mix énergétique français et vous participez, à votre échelle, à la décarbonisation globale de la France. Ainsi, c’est un geste solidaire qui peut avoir des conséquences très positives. Pour toutes ces raisons, tiko est gratuit pour vous inciter à participer à la stabilisation du réseau énergétique en optant pour cette solution.

Alors que ces systèmes de régulation, permettant de piloter votre chauffage pièce par pièce et heure par heure, seront obligatoires dès le 1ᵉʳ janvier 2027 conformément au “Plan Thermostat” du gouvernement, c’est l’occasion d’anticiper et d’être d’ores et déjà à jour. Précisons que tiko est une solution innovante et responsable gratuite qui répond au plan de sobriété énergétique du gouvernement. En moyenne, un tel équipement coûte entre 600 et 1000 euros. Vous avez donc toutes les raisons de vous équiper dès maintenant !

Je découvre tiko

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

En partenariat avec Tiko