Passer au contenu

Ce forfait mobile à 5,99€ par mois ne va jamais changer de prix

Les MVNO savent parler au grand public avec des forfaits mobiles à bas coût, qui se gèrent uniquement sur internet. En revanche, ils sont souvent soumis à une hausse de prix importante (explicite ou non) après la première année.

Il n’est pas rare de voir des opérateurs télécoms mettre en avant des offres sur leur gamme de forfaits mobiles. Pour autant, les prix réduits prennent fin en général au bout d’une année, après quoi le tarif de base est à nouveau appliqué.

C’est le cas par exemple chez Prixtel, qui affiche par défaut une gamme avec 3 formules : Le petit, Le grand et Le géant. Pour célébrer son partenariat avec la ligue nationale de basketball, il ajoute depuis quelques jours une quatrième formule : Le dunk. Ce dernier est un forfait mobile qui, contrairement aux autres, ne voit pas son prix évoluer au bout d’un an.

Découvrir ce forfait

Dans le détail, ce forfait mobile baptisé Le dunk vous offre 20 Go et les appels/SMS/MMS illimités pour 5,99 euros par mois. Vous avez une marge de flexibilité sur la data puisque vous pouvez monter à 50 Go pour 7,99 euros ou 80 Go pour 9,99 euros par mois. Le MVNO regarde chaque mois où vous en êtes, et il vous facture selon votre consommation du mois. La facture peut donc évoluer entre 5,99 euros, 7,99 euros et 9,99 euros par mois.

Trois formules avec un prix variable

Le dunk est un abonnement qui voit son prix tenir dans la durée, ce qui n’est pas le cas des trois autres forfaits mobiles. Par exemple, Le petit comprend les appels / SMS illimités et 40 Go pour 4,99 euros par mois : c’est moins cher pour un volume plus important de data… mais ça ne dure que la première année. Au-delà de ces 12 premiers mois, le prix remonte à 9,99 euros par mois. Il devient donc moins intéressant que Le dunk.

Les forfaits Le grand et Le géant fonctionnement de la même façon, avec un tarif qui revient à la normale au bout de la première année. Cela dit, ils ont l’avantage d’offrir un volume de data plus conséquent : 100 Go pour 6,99 euros par mois pour le premier, et 140 Go pour 9,99 euros par mois pour Le géant.

Dans tous les cas, Prixtel offre toujours ce système de paliers (de data) qui permet de payer toujours au plus proche de sa consommation réelle mensuelle. Par exemple, le forfait mobile Le grand vous permet de varier entre 100 et 140 Go par mois, pour un tarif entre 6,99 et 12,99 euros. Mais encore une fois, ces tarifs sont valables uniquement la première année, après quoi ils remontent.

Découvrir la gamme

Le MVNO joue toutefois la carte de la transparence : tous les tarifs sont affichés de façon explicite sur le site officiel. Vous savez donc précisément comment va évoluer le prix de chacun des abonnements dans la durée. Si besoin, vous pouvez aussi consulter un guide comparatif de forfaits comme celui de nos homologues de Presse-citron pour trouver votre bonheur.

Un forfait mobile eco-friendly

Prixtel est le seul opérateur à s’engager explicitement pour compenser les émissions de CO2 de ses clients. Le MVNO collabore avec divers partenaires et sur divers projets pour rendre tous ses abonnements neutres en carbone. Vous pouvez retrouver tous les détails de son initiative sur le site officiel. A noter que les forfaits sont sans engagement, vous pouvez donc résilier quand vous voulez.

Prixtel ne compte pas maintenir ses offres ad vitam aeteram : elles sont valables uniquement jusqu’à mardi soir. Si vous voulez en profiter, il ne faudra plus attendre. Sachez que vous pouvez garder votre numéro actuel en le transférant depuis votre opérateur. Le numéro RIO vous permet de conserver votre numéro et résilier votre abonnement.

Pour ceux qui cherchent des alternatives, il y a aussi RED by SFR qui a une offre séduisante jusqu’à ce soir. Elle concerne le RED Deal qui permet d’avoir un smartphone offert pour la souscription à un abonnement. Ce dernier est un forfait mobile qui comprend 100 Go mais qui est facturé 15 euros par mois, avec un engagement sur deux ans.

Pour voir la gamme, c’est par ici :

Découvrir la gamme

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bons Plans 01net