Passer au contenu

www.fnacmusic.com : un disquaire en ligne de plus on connaît la musique

www.fnacmusic.comLa Fnac dévoile enfin son vrai site de musique en ligne. Et l’objectif est clair : devenir le numéro 1 ! Avec des accès directs par…

www.fnacmusic.comLa Fnac dévoile enfin son vrai site de musique en ligne. Et l’objectif est clair : devenir le numéro 1 ! Avec des accès directs par Nouveautés, Titres les plus téléchargés, Styles, Playlists ou Tops 1960-2004, le site offre une navigation assez claire. Des extraits de 30 secondes de tous les morceaux sont écoutables et le téléchargement se fait par titre (0,99 euro l’unité) ou par album (9,99 euros), l’achat étant bien sûr sécurisé. Reste que la faiblesse du fond musical (300 000 titres ­ on cherchera par exemple en vain Serge Gainsbourg) associée à des erreurs d’ergonomie (classement alphabétique des artistes selon les prénoms, moteur de recherche n’autorisant pas la moindre faute d’orthographe) laisse à la Fnac beaucoup de travail en perspective pour atteindre son objectifL’avis de la rédaction
On aime

L’encodage des titres en 192 kbit/s, les playlists des artistes et personnalités comme axe de recherche original, le lecteur d’extraits musicaux très simple et pratique.
On naime pas
Le nombre encore trop faible de titres à télécharger, le format audio WMA sécurisé comme seul format disponible.
Mention Assez bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Viossat