Passer au contenu

WinTV PVR-USB

De même que le WinTV USB du même constructeur, ce modèle assume parfaitement son rôle de tuner TV, en affichant lui aussi une image de très…

De même que le WinTV USB du même constructeur, ce modèle assume parfaitement son rôle de tuner TV, en affichant lui aussi une image de très bonne qualité. Mais il va beaucoup plus loin en acquisition vidéo, grâce à ses entrées S-Video, Composite et audio stéréo, mais surtout grâce à une puce spécialisée dans la compression Mpeg en temps réel. Du coup, on peut enregistrer des émissions de télévision ou des films sur cassettes analogiques en Mpeg1 ou Mpeg2 (définition de 378 ?- 576 pixels maximum) pour en faire des VCD ou des SVCD. Comme la puce se charge de tous les calculs, il n’est pas nécessaire d’avoir un micro de compétition, ni même une prise USB 2.0. Accompagné de nombreux utilitaires dont un module de gravure, ce modèle souffre simplement de l’interface touffue de son logiciel principal, et de son prix, le plus élevé de notre testL’avis de la rédaction
On aime

Les entrées audio et vidéo, la qualité du tuner TV, les fonctions d’enregistrement et de programmation, l’acquisition en Mpeg1 et Mpeg2, les logiciels fournis, la connexion en USB 1.1.
On n’aime pas
Le prix, l’interface touffue du logiciel, l’absence de télécommande.
Mention Bien
Tout public
Ce quil vous faut

PC à 500 MHz
64 Mo de mémoire vive
5 Go sur le disque dur
Une prise USB 1.10
Windows 98 SE et suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Félix Marciano