Passer au contenu

Voyagez en grand écran

Ce PND se distingue par un grand écran de 5 pouces original dans cette catégorie de prix. Ces 12,7 cm de diagonale permettent d’afficher une large…

Ce PND se distingue par un grand écran de 5 pouces original dans cette catégorie de prix. Ces 12,7 cm de diagonale permettent d’afficher une large carte de navigation, aux couleurs toutefois un peu trop pastel pour qu’elle soit bien visible dans toutes les circonstances. Tous les accessoires inhérents à la navigation automobile sont livrés.Et on part d’autant plus serein qu’en plus de la carte SD de 512 Mo avec les routes de France, la boîte contient un DVD proposant l’Europe entière. Pour s’en servir, il faut cependant posséder sa propre carte mémoire d’au moins 1 Go. Le calcul (ou le recalcul en cours de route) des itinéraires est très rapide, de même que le repérage des satellites, grâce à la puce GPS SirfStar III.A l’usage, on apprécie énormément la voix masculine, suave et très bien numérisée : on n’a pas encore trouvé mieux.Par contre, l’indicateur de position, comprenant un point et une flèche, prête parfois à confusion. Heureusement que les indications sont précises.Partez donc confiant, vous arriverez à destination, même si la validation des options (km/h ou miles/h, affichage 2D ou 3D, etc. ) est assez bizarre : c’est le choix inverse de celui qu’on croit avoir effectué qui est entériné.Côté loisirs, la fonction de lecteur audio MP3 et vidéo Mpeg4 est intéressante, vu la qualité de l’écran et le son plutôt correct qui sort du haut-parleur.L’avis de la rédaction
On aime

La taille de l’écran, la qualité de la voix, la rapidité de calcul des itinéraires, la précision des indications, la carte d’Europe livrée.
On n’aime pas
L’autonomie moyenne, la procédure compliquée pour mettre à jour les radars, l’indicateur de position peu précis.
Mention Bien
Ce quil vous faut

PC 600 MHz
256 Mo de mémoire vive
5 Mo sur le disque dur
Windows 98SE et suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty