Passer au contenu

Utilisez le presse-papiers pour enregistrer des informations

Avec le presse-papiers de Windows, il est possible de copier-coller des données depuis et vers n’importe quel logiciel.1 Ouvrez un document contenant déjà des données, par…

Avec le presse-papiers de Windows, il est possible de copier-coller des données depuis et vers n’importe quel logiciel.1 Ouvrez un document contenant déjà des données, par exemple :Et sélectionnez-les à l’aide de la souris :Elles apparaissent alors surlignées :2 Copiez la sélection en cliquant sur l’option Copier du menu Edition de votre logiciel.3 Dans le menu Démarrer, cliquez sur le sous-menu Programmes, puis cliquez sur Accessoires. Cliquez ensuite sur Outils système, puis sur Presse-papiers. Une fenêtre s’affiche, avec les données copiées :4 Enregistrez le contenu du Presse-papiers en cliquant dans le menu Fichier et sur le sous-menu Enregistrer sous.Double-cliquez dans la zone Nom de fichier et tapez par exemple:5 Validez en cliquant sur le bouton OK. Le presse-papiers enregistre le fichier avec l’extension .CLP.6 Fermez le presse-papiers en cliquant sur le bouton situé en haut à droite de la fenêtre.7 Plus tard, lorsque vous aurez besoin de l’adresse, vous pourrez la récupérer en cliquant dans le menu Démarrer, sur le sous-menu Programmes.Cliquez ensuite sur Accessoires et Outils système.Puis, cliquez sur Presse-papiers. Cliquez alors dans le menu Fichier sur le sous-menu Ouvrir. La fenêtre suivante apparaît :Double-cliquez sur le nom que vous aviez donné précédemment. L’adresse s’affiche. Fermez le presse-papiers.8 Après avoir ouvert un document, placez le pointeur de la souris à l’endroit désiré.Pour coller l’adresse dans le document ouvert, cliquez sur l’icône suivante :

Le conseil de clic-clic

Vous pouvez ainsi stocker dans le presse-papiers, comme dans un album, tout ce que vous voulez (photo, textes, etc.) en n’oubliant pas de lenregistrer pour le retrouver.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction