Passer au contenu

Une visionneuse sans trop d’intérêt

Comme son nom l’indique, la Picture Viewer de Kodak est une visionneuse de photos. De poche (8,7 x 5,8 x 1,2 cm, pour 68 g) et…

Comme son nom l’indique, la Picture Viewer de Kodak est une visionneuse de photos. De poche (8,7 x 5,8 x 1,2 cm, pour 68 g) et autonome, puisqu’elle fonctionne sur batterie. Deux possibilités pour visionner les images : insérer une carte au format SD/MMC dans l’emplacement idoine, ou alimenter la mémoire interne en reliant la Picture Viewer à un PC via un câble USB. Le hic : la ridicule capacité de 32 Mo. Inutile, donc, en déplacement, d’envisager utiliser la PictureViewer comme ‘ déchargeur ‘ de photos. Pour le PC, il faut impérativement passer par un logiciel pour le transfert des photos.Et le visionnage ? Si la qualité de l’écran de 6,2 centimètres de diagonale est bonne, l’image affichée n’est cependant pas du niveau de celle fournie sur de nombreux appareils photo numériques. Pire, le mode zoom, qui ne comporte qu’un niveau 2x, est très médiocre. Du coup, la Picture Viewer semble arriver un peu tard… au vu de certains appareils photo compacts de dimensions équivalentes avec un écran aussi grand, et qui, en plus, font des photos !Enfin, pour les accessoires, un adaptateur est fourni pour utiliser la station d’impression de la marque. C’est, hélas, le seul moyen d’imprimer ses clichés ou de les afficher sur un téléviseurL’avis de la rédaction
On aime

Le design, la légèreté, la simplicité d’utilisation.
On n’aime pas
La petite taille de l’écran, la qualité de l’image, la faible capacité de la mémoire interne, l’obligation dinstaller un logiciel spécial sur le micro, le seul format SD/MMC accepté.
Mention Passable

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Boutier