Passer au contenu

Une touche de nouveauté cher payée

Avec ce nouvel ensemble clavier et souris, Microsoft n’innove pas vraiment par rapport au Wireless Entertainment Desktop 7000. Le socle de recharge constitue la principale nouveauté…

Avec ce nouvel ensemble clavier et souris, Microsoft n’innove pas vraiment par rapport au Wireless Entertainment Desktop 7000. Le socle de recharge constitue la principale nouveauté de ce modèle. Ce socle se révèle en effet très pratique. Pour refaire le plein d’énergie : le clavier se glisse dessous, tandis que la souris ambidextre se pose dessus.Pratique aussi les quatre prises USB disponibles. Attention cependant, l’une d’elles est monopolisée par la clé USB Bluetooth assurant la liaison sans fil entre le clavier, la souris et l’ordinateur. Du côté de l’ergonomie, mises à part la couleur des touches et la possibilité de les rétroéclairer, rien de nouveau ! Copie presque parfaite du WED 7000, la version 8000 a en fait surtout été pensée pour Windows Media Center. Autrement dit, pour piloter son PC relié à la télé depuis son canapé. A cet effet, le pointeur de la souris peut être contrôlé directement par le clavier via les deux boutons et le pavé tactile situés sur ses côtés. On regrette toujours l’absence de pavé numérique et l’étroitesse de certaines touches. D’ailleurs, pour 249 euros, on aurait pu s’attendre à une finition un peu moins… plastique non ?L’avis de la rédaction
On aime

La souris ambidextre, la méthode de recharge du clavier et de la souris, le design du clavier, les touches de fonctions supplémentaires, le rétroéclairage.
On n’aime pas
Le prix, l’absence de pavé numérique, la taille et la disposition de certaines touches, l’encombrement du chargeur.
Mention Assez bien
Ce qu’il vous faut

PC 800 MHz
256 Mo de mémoire vive
60 Mo sur le disque dur (100 Mo pour linstallation)
Windows XP ou Vista

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Marie Portal