Passer au contenu

Une suite pour les loisirs numériques

Regrouper sur un seul support une dizaine de logiciels plus ou moins proches les uns des autres, l’idée n’est pas nouvelle. En musique, on appelle cela…

Regrouper sur un seul support une dizaine de logiciels plus ou moins proches les uns des autres, l’idée n’est pas nouvelle. En musique, on appelle cela une compilation ; en informatique, on préfère le terme ‘ suite ‘,mais le principe est le même.Avec DVD Solution, l’éditeur Cyberlink propose neuf logiciels destinés au multimédia. Parmi eux, des titres connus, tels PowerDVD pour la lecture de films DVD, PowerDirector pour le montage et la gravure de vidéos personnelles, PowerProducer pour la création de DVD-Vidéo avec menus interactifs, ou encore PowerDVD Copy pour la duplication de DVD non protégés. Et des titres moins connus, comme PhotoNow ! pour la retouche photo, ou Power 2 Go pour la gravure de CD-R. Le tout est accessible rapidement via une interface unique nommée PowerStarter. L’un dans l’autre, l’ensemble est cohérent et trouvera tôt ou tard son utilité. On regrette néanmoins que les logiciels les plus intéressants ne soient présents qu’en versions non seulement allégées, mais surtout anciennes. Ainsi, Power-DVD et PowerDirector sont respectivement fournis en version 5.1 Express et 3.1 Express, alors que les versions 6 et 4 sont disponibles depuis quelques semaines. Autre regret, la documentation imprimée de chaque logiciel est insuffisante : un petit manuel d’une quarantaine de pages met en avant les caractéristiques de chacun, mais sans entrer dans les détails. Pour en savoir plus, il faudra passer par l’aide en ligne, fort mal rédigéeL’avis de la rédaction
On aime
Les neuf logiciels à prix sympa.
On n’aime pas
Les versions anciennes de PowerDVD et PowerDirector, l’impossibilité de copier des DVD protégés avec PowerDVD Copy, l’obligation de fournir ses coordonnées personnelles pour l’installation.
Mention Assez bien
Ce quil vous faut
PC 500 MHz
512 Mo de mémoire vive
500 Mo sur le disque dur
Windows 98SE et suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stephan Schreiber