Passer au contenu

Une souris dans l’herbe

Destiné aux enfants de 4 à 7 ans, ce jeu devrait les réconcilier avec les insectes. Il réunit en effet les personnages des livres de David…

Destiné aux enfants de 4 à 7 ans, ce jeu devrait les réconcilier avec les insectes. Il réunit en effet les personnages des livres de David Kirk, Maman et Papa Araignée ainsi que leurs enfants Risquetout, Frimousse, Pupuce et Spido.
Les graphismes, dus aux développeurs talentueux de Mia ou de Didi et Ditto, sont très réussis, sans nécessiter une configuration puissante.Dans l’aventure, proposée selon trois niveaux de difficulté bien différenciés, le joueur doit aider chacun des quatre bébés-insectes à reconnaître et à récolter des éléments naturels ?” graines, fleurs, brindilles, glands, etc.
 ?”, cachés ici sous un brin d’herbe, là au pied d’un champignon. Au niveau difficile (conçu pour des enfants lecteurs), leur liste est rédigée.Reconnaissance de lettres, d’instruments de musique, classement d’objets, calcul, déduction : les huit minijeux qui rythment la quête, agréablement scénarisés, sont à la fois distrayants et éducatifs. Accessibles séparément, ils
sont aussi disponibles selon trois niveaux de difficulté. La navigation est simple, sans toutefois être simpliste (pas de grosses flèches de déplacement) : l’enfant doit cliquer à l’endroit de l’image où il veut diriger son personnage. Seuls
les glisser-déposer d’objets dans l’inventaire paraîtront un peu ardus aux plus jeunes joueurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Véronique Balizet