Passer au contenu

Une radio qui fait Boom !

Jusqu’à présent, les radios Wi-Fi décevaient. Elles permettaient d’écouter les stations de radio diffusées sur Internet, mais elles étaient soit trop difficiles à mettre en ?”uvre,…

Jusqu’à présent, les radios Wi-Fi décevaient. Elles permettaient d’écouter les stations de radio diffusées sur Internet, mais elles étaient soit trop difficiles à mettre en ?”uvre, soit limitées dans leur utilisation. Avec la SqueezeBox Boom, Logitech lance une petite bombe.

Des enceintes puissantes

Le constructeur a, en effet, intégré au boîtier une paire d’enceintes de qualité, capables de générer 30 W, auxquelles on peut adjoindre un caisson de basses. Pas de panique pour le sommeil de vos voisins, une prise pour casque audio est prévue. Côté configuration, ce n’est que du bonheur : dès l’allumage, après réglage de l’accès à votre réseau Wi-Fi ?” à défaut, une prise réseau filaire est présente ?” vous surfez déjà sur des milliers de radio Internet grâce à la télécommande ou à des boutons de façade. Et le vaste écran monochrome affiche les informations sur la lecture en cours.En vous connectant au site SqueezeNetwork et en installant le logiciel SqueezeCenter sur votre PC, ce sont tous les fichiers musicaux de votre disque dur que vous pourrez écouter à l’autre bout de votre appartement. Cette radio lit aussi les flux d’actualité RSS et fait office de radio-réveil !
L’avis de la rédaction
On aime

La simplicité d’utilisation, la qualité du son, le nombre important de services audio Internet accessibles, l’affichage des fils d’actualité RSS.
On n’aime pas
La télécommande légèrement trop petite, l’impossibilité d’écouter les musiques avec DRM achetées sur iTunes.
Mention Très bien
Ce quil vous faut

Un modem/routeur Wi-Fi ou un modem avec port Ethernet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Viossat