Passer au contenu

Un vrai secrétaire particulier

Pour toutes les occasions où il est nécessaire de gérer des invitations, Windows Live Evènements joue le rôle d’un secrétaire particulier efficace. Premier temps : créer…

Pour toutes les occasions où il est nécessaire de gérer des invitations, Windows Live Evènements joue le rôle d’un secrétaire particulier efficace. Premier temps : créer les invitations grâce au service en ligne. Précisez la date, le lieu, l’intitulé, rédigez le texte d’invitation, mettez-le en forme, choisissez un thème associé (de très nombreux sont prévus, de la réunion du club de tricot au mariage gay), donnez la liste des adresses mail des invités (éventuellement piochées dans les contacts de Messenger), et envoyez ! Deuxième temps : les invités reçoivent un mail, cliquent sur le lien qui les mène sur le mini-site de l’événement, y répondent par Oui, Non ou Peut-être, et y ajoutent un message personnel. Troisième temps : l’organisateur, d’un simple coup d’?”il, voit ceux qui viennent et ceux qui ont décliné l’invitation, et relance éventuellement. Un forum accueille les discussions des invités (à condition que ces derniers se connectent avec un compte Windows Live). Quatrième étape : après l’événement, les invités possédant un compte Windows Live peuvent placer sur le mini-site leurs photos et constituer ainsi des albums accessibles à tous.L’avis de la rédaction
On aime

La gestion des invitations, la personnalisation de la présentation, la mise en place d’un véritable mini-site, la présence d’un forum, la possibilité de constituer des albums photo à plusieurs.
On n’aime pas

La page principale fouillis, l’obligation d’envoyer les invitations à des adresses mail liées à des comptes Windows Live pour que les destinataires puissent accéder à toutes les fonctions du mini-site, l’absence d’ajout de lévénement dans le calendrier Windows Live Hotmail.
Mention Bien
Adresse Internet

http://home.services.spaces.live.com/events

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Lapirot et Jean-Marie Portal