Passer au contenu

Un virus peut-il se cacher dans les photos ?

Un appareil photo numérique peut-il transporter un virus d’un PC à un autre ? Le copain de ma fille est venu avec son appareil pour sortir…

Un appareil photo numérique peut-il transporter un virus d’un PC à un autre ? Le copain de ma fille est venu avec son appareil pour sortir ses photos : mon PC a perdu tout d’abord Outlook, puis l’audio et ensuite Internet Explorer 6. Et quelques jours plus tard, plus rien : mode sans échec…
Lionel
Il n’est pas impossible, théoriquement, qu’un virus s’incruste dans la mémoire d’un appareil photo numérique et profite d’une connexion à un autre PC pour accomplir sa funeste tâche. En pratique, il faudrait que ce virus soit conçu dans ce but. Or, malgré nos recherches, nous n’avons trouvé aucun exemple documenté d’une transmission de virus par ce moyen. Quant à se dissimuler au sein d’une photo, la réponse est un ‘ non ‘ catégorique. Etes-vous certain que vos ennuis sont bien provoqués par un virus et pas par des conflits d’un autre ordre (des pilotes, par exemple) ? Vérifiez avec votre antivirus. Et si vous êtes certain qu’il ne s’agit pas de ça, il s’agit forcément d’une coïncidence : vous avez été attaqué par un virus le jour où les photos ont été chargées sur le PC

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction