Passer au contenu

Un tactile agréable à utiliser

Un téléphone réussi, ce KC910, malgré son système d’exploitation spécifique. D’abord, parce qu’il offre tout le nécessaire pour communiquer (3G+, Wi-Fi, Bluetooth, caméra en façade), ainsi…

Un téléphone réussi, ce KC910, malgré son système d’exploitation spécifique. D’abord, parce qu’il offre tout le nécessaire pour communiquer (3G+, Wi-Fi, Bluetooth, caméra en façade), ainsi qu’un appareil photo de 8 Mo de très bonne qualité, avec stabilisateur d’image et flash au xénon. Ensuite, parce que la promesse du ‘ tactile ‘ est tenue : il est tout à fait possible de le piloter avec le doigt dans toutes les situations, même si un stylet est fourni. Tout au plus rencontre-t-on quelques soucis avec le clavier virtuel, les touches étant légèrement trop petites.En revanche, les adeptes de l’écriture manuscrite seront ravis par la facilité d’utilisation de cette méthode de saisie. L’écran, un 3 pouces d’une définition trop basse à notre goût (240 x 400 pixels), se rattrape grâce à sa sensibilité parfaitement adaptée au clic. Cette capacité à enregistrer convenablement les commandes demandées, combinée à une réactivité irréprochable, rend l’utilisation de cet appareil très agréable.Enfin, si le KC910 est équipé d’une puce GPS, il ne dispose d’aucun logiciel de navigation et ne vous guidera donc pas sur la route, à moins d’utiliser le service en 3G de votre opérateurL’avis de la rédaction
On aime

Les 8 Go de mémoire sur carte MicroSD, la sensibilité 3G+ (700 Mbit/s), l’efficacité de l’écran tactile, la qualité des photos.
On n’aime pas
L’absence de synchronisation Exchange pour le courrier, la pauvreté de l’offre logicielle, labsence de logiciel de navigation GPS.
Mention bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Maslo