Passer au contenu

Un portable cinéphile

Le format 16/9 et la diagonale d’écran de 16 pouces prédestinent naturellement ce PC portable Dell à un usage multimédia, centré principalement sur la lecture de…

Le format 16/9 et la diagonale d’écran de 16 pouces prédestinent naturellement ce PC portable Dell à un usage multimédia, centré principalement sur la lecture de films. Et ce, grâce à la confortable surface d’affichage notamment (définition de 1 366 x 768 pixels) et à la bonne carte graphique (ATI Mobility Radeon HD 3670). Il est un peu dommage de devoir se contenter d’un simple graveur de DVD, là où un lecteur de Blu-ray aurait été vraiment un atout.On apprécie cependant la double prise casque qui permet de regarder un film à deux. Pour le reste, qui peut le plus peut le moins ! Le Studio XPS 16 est tout à fait capable de prendre en charge les tâches bureautiques ou le surf. Une petite déception concernant le disque dur : nous nous attendions à de bien meilleures performances pour un modèle qui propose une vitesse de rotation de 7 200 tr/minL’avis de la rédaction
On aime

La richesse de l’équipement malgré l’absence de lecteur Blu-ray, les deux prises casques, les performances 3D plutôt honorables.
On n’aime pas
Le niveau de bruit en fonctionnement, les performances du disque dur pour un modèle à 7 200 tr/min, l’absence de pavé numérique.
Mention assez bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benoit Henri