Passer au contenu

Un menu Démarrer sur mesure

La porte d’entrée de tout PC fonctionnant avec Windows est le menu Démarrer. Il rassemble une multitude de raccourcis vers les logiciels et les dossiers les plus importants. Nous allons voir comment l’agencer pour le rendre plus convivial et accueillant.

Faites apparaître le contenu de vos dossiers sous forme de menu déroulant

1- Faites un clic droit sur Démarrer. Dans le menu déroulant, cliquez sur Propriétés, la fenêtre Priorités de la Barre des tâches et du menu Démarrer apparaît.
2-
Cliquez sur le bouton Personnaliser puis, dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur l’onglet Avancé.
3
– Dans la boîte Eléments du menu Démarrer, faites défiler les dossiers jusqu’à ceux que vous souhaitez personnaliser ; il suffit alors de cliquer sur Afficher en tant que menu au lieu de Afficher en tant que lien.

Ajoutez des raccourcis dans la zone de lancement rapide

Avec XP et Vista

1- Vous pouvez ajouter des raccourcis dans la zone de lancement rapide, située dans le panneau de gauche du menu Démarrer. Pour cela, cliquez sur Démarrer puis sur Tous les programmes.
2
– Faites ensuite simplement un clic droit sur l’icône d’un programme et choisissez Ajouter au menu Démarrer dans le menu déroulant.

Modifiez le nombre de raccourcis affichés

Avec XP

1- Faites un clic droit sur Démarrer. Dans le menu déroulant, cliquez sur Propriétés : la fenêtre Priorités de la Barre des tâches et du menu Démarrer apparaît.
2- Cliquez sur Personnaliser et, dans la fenêtre affichée, sur l’onglet Général. Augmentez ou diminuez le nombre de raccourcis à afficher à l’aide des flèches de la partie intitulée Programmes. Cliquez sur la flèche supérieure pour augmenter et sur la flèche inférieure pour diminuer.

Avec Vista

1- Faites un clic droit sur Démarrer. Puis cliquez sur Propriétés et sur Personnaliser.
2
– Sur le panneau de gauche, cliquez sur Taille du menu Démarrer, modifiez le nombre de raccourcis à afficher en les sélectionnant dans Nombre de programmes récents à afficher.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cyril Valent