Passer au contenu

Un juke-box pour la télé

Avec une capacité de 500 Go, ce disque dur multimédia se branche sur votre téléviseur d’une part, sur votre réseau local via sa prise Ethernet d’autre…

Avec une capacité de 500 Go, ce disque dur multimédia se branche sur votre téléviseur d’une part, sur votre réseau local via sa prise Ethernet d’autre part, et vous permet de lire vos films, votre musique et vos photos. Les formats pris en charge sont les habituels Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, DivX, Xvid et WMV pour la vidéo, MP3, WMA et Wav pour l’audio, et Jpeg ou BMP pour les images. La Full HD est acceptée, à condition, bien sûr, que le téléviseur puisse l’afficher et soit muni d’une prise HDMI (câble non fourni).Côté réseau, il suffit de relier l’appareil à un routeur ou à une box via le câble Ethernet (fourni) pour qu’il puisse lire sur la télé les films et autres fichiers multimédias mis en partage. Lors de notre test, nous n’avons cependant jamais réussi à faire localiser par l’AivX-365HD les fichiers partagés par nos deux PC avec Vista, pourtant bien visibles par un autre PC du réseau. Seul un petit NAS, situé également sur le réseau et fonctionnant avec Linux, a pu être joint. Quant aux fichiers contenus dans des PC exploitant XP, ils ne sont vus qu’à condition de donner un nom particulier au dossier qui les contient. Pour contourner ces difficultés, la solution consiste à garnir l’AivX-365HD en fichiers en le connectant simplement en USB 2.0 à chacun des PC ou à se connecter à son service FTP qui fonctionne très bien. Quel dommage de devoir faire une croix sur les facilités offertes par le réseau !L’avis de la rédaction
On aime

L’interface et la navigation par télécommande faciles, la capacité confortable du disque, la possibilité d’accéder au disque en FTP.
On n’aime pas
La reconnaissance difficile ou impossible des contenus situés sur le réseau.
Mention Bien
Ce quil vous faut

Un téléviseur avec prise HDMI, Péritel ou RCA

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Maslo