Passer au contenu

Un compact minuscule et surdoué

L’Exilim S500, dernier numérique au format slim (très plat) de Casio, est un appareil très compact : 16 millimètres d’épaisseur seulement et 115 grammes sur la…

L’Exilim S500, dernier numérique au format slim (très plat) de Casio, est un appareil très compact : 16 millimètres d’épaisseur seulement et 115 grammes sur la balance ! Pourtant, il ne lésine pas sur la qualité de ses composants : zoom optique 3x et écran LCD de 5,6 cm d’aussi bonne qualité que celui d’un compact classique. Il intègre un capteur CCD de 5 millions de pixels pour photographier jusqu’en 2 560 x 1 920 points.Si la qualité des clichés est très correcte, le S500 se distingue surtout sur d’autres terrains. La sensibilité à la lumière, tout d’abord, est telle qu’il est possible de prendre des photos sans flash dans des conditions très mauvaises et avec un temps de pause très réduit (le grain sera tout de même assez présent). La qualité vidéo, ensuite. Avec 640 x 480 points à 30 images par seconde au format Mpeg4, l’Exilim S500 égale certains caméscopes qui utilisent aussi ce format de fichier. Plus d’une heure de vidéo tient sur une carte de 1 Go ?” à acheter séparément, aucune carte n’étant fournie. Avec la maigre mémoire interne, il n’est possible de prendre que deux photos dans la résolution la plus haute. On apprécie que la nouvelle batterie Super Life apporte une autonomie de très bon niveau (environ 200 photos pour une charge). Ajoutez un stabilisateur d’images, 33 modes préprogrammés dont un personnalisable, une station d’accueil, un flash réglable, une prise en main très simple, et vous obtenez l’un des meilleurs bijoux du momentL’avis de la rédaction
On aime

La taille ultracompacte, le poids, la sensibilité, la taille de l’écran, la qualité de la vidéo, la prise en main aisée.
On naime pas
La carte mémoire non fournie.
Mention Très bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Boutier