Passer au contenu

Un bon soutien de famille

Bonne nouvelle : la grande famille des logiciels de généalogie Parentèle s’agrandit. Petite précision : tout le monde n’est pas invité à la fête. Car si…

Bonne nouvelle : la grande famille des logiciels de généalogie Parentèle s’agrandit. Petite précision : tout le monde n’est pas invité à la fête. Car si l’édition Prestige version 5 annonce quelques nouveautés bienvenues, elle est clairement réservée aux passionnés. Il suffit pour s’en convaincre de jeter un coup d’?”il sur son prix : 145 euros !Toujours aussi riche et varié, ce logiciel propose une pléthore de fonctions, tellement d’ailleurs que l’interface, très chargée, devient vite intimidante pour un débutant. Heureusement, le transfert de photos, de textes voire de fiches entières est devenu possible à la souris, et à tout moment. Cet ajout par rapport à la précédente version est bien pratique lorsque vous jonglez entre la base de données et plusieurs arbres.Grosse évolution, cette fois, pour les accros possesseurs de Windows XP : la taille des arbres généalogiques n’est plus limitée à l’écran comme à l’impression. Vous pourrez ainsi imprimer autant de noms que vous le voulez, sur autant de feuilles. Enfin, on compte maintenant 90 types de documents, de la fiche descriptive aux modèles d’arbre que l’on peut configurer à loisir (type d’infos, mise en page, mise en forme…). Vous pouvez désormais enregistrer ces documents dynamiques et personnalisés au format PDF, en plus des traditionnels formats RTF et HTML. Ces formats universels sont bien utiles : vous pouvez envoyer par courriel, vers un Mac ou un PC, des présentations immédiatement lisibles par toute la familleL’avis de la rédaction
On aime
La richesse des fonctions, le nombre illimité de familles et de fiches, les documents personnalisables en totalité, les 90 modèles d’impression disponibles.
On n’aime pas
Les moteurs de recherche (par numéro, par nom, par type de média…) difficiles à localiser, l’interface trop chargée.
Mention Bien
Ce quil vous faut
PC 800 MHz
256 Mo de mémoire vive
80 Mo sur le disque dur
Windows 98 et suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Connehaye