Passer au contenu

Un appel du clavier

Naviguer, téléphoner, écouter et parler, en un mot piloter son PC, c’est ce que propose cet ensemble signé Logitech constitué de quatre éléments : un clavier…

Naviguer, téléphoner, écouter et parler, en un mot piloter son PC, c’est ce que propose cet ensemble signé Logitech constitué de quatre éléments : un clavier et une souris sans fil, un casque-micro et un speakerphone. Ce dernier est une sorte d’enceinte de forme oblongue qui fait office de haut-parleur et de microphone pour les communications téléphoniques réalisées avec Skype, mais aussi de récepteur pour les deux éléments sans fil. Il peut également remplacer les enceintes du micro. En façade, deux boutons permettent de décrocher la ligne et de raccrocher, mais ils ne fonctionnent qu’avec Skype. Même chose pour la série de touches placées sur le bord droit du clavier. Elles servent à activer Skype et la numérotation se fait via le pavé numérique.Le clavier est par ailleurs particulièrement garni en boutons. Du côté gauche, à l’opposé de celles réservées à Skype, cinq touches servent à gérer la lecture des fichiers multimédias, quel que soit le logiciel utilisé.D’autres touches (recherche Internet, réglage du son, ouverture du navigateur, du logiciel de messagerie) ont été placées au centre sur le bord supérieur du clavier. Et comme il se doit, les touches F1 à F12 ont une double fonction (imprimer, enregistrer, calculatrice, etc. ). Enfin, une touche associée à un voyant lumineux permet de faire le point sur l’autonomie. Un dispositif que l’on trouve également sur la souris laser, qui n’a pour seul défaut d’être réservée aux droitiersL’avis de la rédaction
On aime

L’ensemble ‘ 4 en 1 ‘, la précision et le bouton de zoom de la souris, les nombreuses touches de fonction bien réparties.
On n’aime pas
La qualité médiocre du casque-micro, la frappe du clavier un peu dure, le prix élevé.
Mention Bien
Ce quil vous faut

PC 800 MHz
256 Mo de mémoire vive
52 Mo sur le disque dur
Windows XP

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hervé Cabibbo