Passer au contenu

Un 20 pouces de luxe

Ce moniteur de 20 pouces nous a agréablement surpris par son design sans fioritures (hormis peut-être les boutons d’accès au menu). Sa finition est remarquable :…

Ce moniteur de 20 pouces nous a agréablement surpris par son design sans fioritures (hormis peut-être les boutons d’accès au menu). Sa finition est remarquable : tous les plastiques sont ajustés de manière impeccable et aucun craquement désagréable n’est à noter lors de la manipulation de la dalle.

Des câbles bien dissimulés

L’ergonomie n’est pas en reste : on peut faire pivoter l’écran et régler sa hauteur et son inclinaison, le tout en douceur, s’il vous plaît ! En outre, il est doté d’un cache astucieux situé à l’arrière au niveau du pied qui permet de rassembler et de dissimuler les câbles vidéo et secteur. La dalle au format 16/10 dispose d’une définition de 1 680 x 1 050 pixels. Sa réactivité n’est pas la meilleure du marché, mais elle convient parfaitement pour un usage bureautique ou multimédia traditionnel (visionnage de films, par exemple). La luminosité est un peu excessive, et il conviendra de passer par l’OSD pour la réduire. De même, les couleurs d’origine sont plutôt ‘ chaudes ‘ : optez pour le mode sRGB ou Neutre du menu pour un rendu plus fidèle. Le seul hic, en fait, c’est son prix. A 335 euros, on trouve pour moins cher des 22 pouces offrant un meilleur confort visuelL’avis de la rédaction
On aime

Le design sobre mais réussi, la finition exemplaire, VGA et DVI (certifiée HDCP), l’ergonomie, les entrées la garantie de trois ans.
On n’aime pas
Le prix, les réglages d’usine.
Mention Bien
Ce quil vous faut

Carte graphique supportant une résolution de 1 680 x 1 050 à 60 Hz
Windows XP ou Vista

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet