Passer au contenu

Tout pour la musique

Quand on ajoute le mot ‘ Deluxe ‘ au nom d’un logiciel, c’est souvent que le syndrome ‘ usine à gaz ‘ a frappé. Musicmatch Jukebox…

Quand on ajoute le mot ‘ Deluxe ‘ au nom d’un logiciel, c’est souvent que le syndrome ‘ usine à gaz ‘ a frappé. Musicmatch Jukebox n’échappe pas à la règle.Connu pour sa version gratuite dite ‘ basic ‘, ce logiciel intègre tous les outils pour bien gérer les fichiers musicaux stockés sur PC.De l’encodage de CD vers le l’ordinateur à l’impression de pochettes en passant par la gravure, il sait tout faire. Et pour éviter de se mélanger dans les options, Musicmatch propose une interface commune, baptisée Music Center. Il suffit d’un clic de souris pour passer de la liste des fichiers MP3 à son baladeur numérique (Ipod, Zen…). Plutôt gourmand en mémoire vive, ce logiciel est au final agréable à utiliser. On en oublierait presque Winamp et Windows Media Player… Parmi les nouveautés, on note un abonnement de trois mois à Musicmatch MX Gold, un service de vente de musique en ligne. La page d’accueil est si bien réalisée qu’on en délaisse ses MP3 pour n’écouter que des radios. En qualité CD, c’est remarquable. Il est même possible de créer ses propres listes de chansons, en mélangeant la programmation des radios. Sauf qu’au moment de jouer sa ‘ play-list ‘, un message nous annonce qu’il faut la version ‘ Premium ‘ pour en profiter ! Deluxe, Gold, Premium… Peut-être que Musicmatch en version ‘ SuperDeluxe ‘ ou ‘ PremiumPlus ‘ ne nous laissera pas sur notre faimL’avis de la rédaction

On aime
L’interface centralisée, la simplicité, le diaporama sonore, la gestion des baladeurs MP3.
On n’aime pas
Les options réservées à d’autres versions du logiciel, l’obligation d’activer le logiciel après l’installation, l’absence de documentation imprimée.
Mention Bien

Ce quil vous faut
PC 300 MHz
128 Mo de mémoire
54 Mo sur le disque dur
Windows 98 et suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Auclert