Passer au contenu

Testez la sécurité de votre navigateur avec BCheck

Les failles des navigateurs sont l’une des principales voies d’infection des PC aujourd’hui. C’est notamment ainsi que fonctionnent les terribles techniques d’infection dites de « Drive By Downloads ». Un service permet de tester les principales failles et de vérifier si votre navigateur et votre suite de sécurité sont ou non efficaces.

Les failles des navigateurs sont l’une des principales voies d’infection des PC aujourd’hui.
C’est notamment ainsi que fonctionnent les terribles techniques d’infection dites de « Drive By Downloads ». Un service permet de tester les principales failles et de vérifier si votre navigateur et votre suite de sécurité sont ou non efficaces.

BCheck (pour “Browser Check”) est un service en ligne qui évalue la solidité du couple formé par votre navigateur Web et votre suite de sécurité.
Si votre navigateur est infaillible, aucun de ces tests ne doit échouer.
Si votre navigateur est faillible, les tests doivent déclencher votre suite de sécurité (sinon, c’est qu’elle n’est pas adaptée pour vous protéger efficacement des menaces modernes).
Si l’un des tests échoue, vous devez impérativement changer de navigateur, ou au moins le mettre à jour.

Pour information, IE8 et la dernière version de Firefox résistent à tous ces tests. Si vous voulez tester l’efficacité de votre suite de sécurité, installez volontairement une ancienne version de Firefox. Puis lancez le site BCheck. Les attaques doivent déclencher une réaction de votre suite de sécurité.

Pour utiliser BCheck, procédez ainsi :

– Ouvrez le navigateur Web en suivant ce lien .

– Cochez la case Run All Available Tests (“Exécuter tous les tests disponibles”)

– Cliquez sur Start the test (“Démarrer le test”)

– Une alerte vous indique que ce test cherche à planter votre navigateur. Si le navigateur plante, c’est qu’il n’a pas réussi au test, et qu’il est vulnérable. Relancez le navigateur et retournez sur le site pour poursuivre le test. Cliquez sur OK.

– Le service vous invite ensuite à ajouter un favori à votre navigateur pour retourner rapidement  au test en cas de plantage. Acceptez en cliquant sur OK.

– Les tests démarrent et durent environ 5 minutes.

– Tous les tests doivent être cochés en vert si votre système est résistant à ce type d’attaque.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Duval Loic