Passer au contenu

Sublime sublimation

Autant le dire tout de suite, la Photo Easy 150 nous a agréablement surpris. Les tirages de cette imprimante à sublimation surpassent tous ceux des modèles…

Autant le dire tout de suite, la Photo Easy 150 nous a agréablement surpris. Les tirages de cette imprimante à sublimation surpassent tous ceux des modèles testés auparavant (voir Micro Hebdo numéro 287, page 28).

Des couleurs excellentes

Comme pour la plupart des imprimantes utilisant cette technologie, les couleurs sont excellentes. Mais surtout, les photos obtenues sont très nettes et détaillées en dépit d’une résolution annoncée de 300 points par pouce. Ne cherchez d’ailleurs pas à comparer ce chiffre avec ceux des habituelles imprimantes à jet d’encre ; ils ne sont pas comparables ! Pour preuve, la Photo Easy 150 offre un résultat supérieur à tout ce que nous avons pu observer sur les meilleurs modèles à jet d’encre. Plutôt lente (deux minutes et demie par photo), elle séduit néanmoins par ses multiples possibilités de connexion avec sa prise USB, son lecteur de cartes quatre formats (mais hélas non reconnu comme un disque par Windows) et l’interface infrarouge. Forcément, cette petite merveille a un coût. Outre 199 euros à débourser pour l’achat, il faut prévoir 0,54 euro par photo (papier et cartouche) avec le pack le plus rentable (120 photos). A noter que ce type d’imprimante se limite encore au seul format 10 ?- 15 cm ; il faudra donc faire appel à un service en ligne ou à une autre imprimante pour des tirages plus grandsL’avis de la rédaction
On aime

La qualité d’impression, le coût fixe des consommables, la compatibilité avec les téléphones-appareils photo disposant d’une interface infrarouge, le lecteur de cartes intégré.
On n’aime pas
Le papier qui ressort temporairement à l’arrière de l’appareil pendant l’impression, le temps dimpression de 2 min 30 s par photo.
Mention Très bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Lheur