Passer au contenu

Steganos nous refait le coup du jumeau

Cela devient un peu rengaine ! Après son antispyware, frère jumeau d’un logiciel vendu par une autre marque (Micro Hebdo numéro 358, page 10), Steganos poursuit…

Cela devient un peu rengaine ! Après son antispyware, frère jumeau d’un logiciel vendu par une autre marque (Micro Hebdo numéro 358, page 10), Steganos poursuit sur la même lancée avec un antivirus.Sous la dénomination AntiVirus Génération 7 se cache, en effet, l’excellent Kaspersky Antivirus Personal 5.Hormis le logo Steganos qui apparaît en bas de la fenêtre principale, il n’y pas de différence visible dans l’interface ou le moteur de recherche des virus. On retrouve donc un logiciel très au point pour tout ce qui est signature virale et cheval de Troie, mais relativement inefficace pour les spywares et autres menaces publicitaires. Comme son modèle, Steganos AntiVirus se met à jour automatiquement et très régulièrement (programmable jusqu’à toutes les heures) afin d’assurer la meilleure protection possible à votre micro. En plus de la protection des fichiers installés sur votre disque dur, il assure aussi la détection d’éventuels virus dans les courriels et autres fichiers compressés. La protection est personnalisable sur trois niveaux, permettant une analyse plus ou moins fine de la mémoire, des fichiers et des dossiers. Simple à utiliser et ne réclamant que peu de ressources au processeur, cet antivirus comprenant un an de mise à jour est, ô joie, vendu au prix très raisonnable de 30 eurosL’avis de la rédaction
On aime

Le peu de ressources utilisées, l’efficacité contre les virus et chevaux de Troie, la fréquence des mises à jour, le prix très raisonnable.
On n’aime pas
L’absence de module antispyware, l’impression de déjà-vu.
Mention Très bien
Ce quil vous faut

PC 500 MHz
128 Mo de mémoire
50 Mo sur le disque dur
Windows 98 et suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Birebent