Passer au contenu

Souris et clavier sans fil longue distance

A quelle distance du PC peuvent fonctionner les claviers et les souris sans fil radio ? J’avais vu, il y a déjà longtemps, qu’il en existait…

A quelle distance du PC peuvent fonctionner les claviers et les souris sans fil radio ? J’avais vu, il y a déjà longtemps, qu’il en existait avec une portée de 7 à 8 mètres, mais je n’en ai pas trouvé. Ce serait intéressant pour garder le PC dans le bureau et gérer une liaison radio avec affichage sur l’écran dans le salon, par exemple, ou gérer une présentation ou une projection dans une salle. Avez-vous des références de produits ayant une grande portée ?
JCSH
Les souris et clavier sans fil utilisent une transmission RF (radio fréquences) qui se rit des obstacles. Leur portée varie habituellement de 1 à 3 mètres, et leur prix s’échelonne entre 30 et 150 euros. Les dispositifs à infrarouge ont une portée un peu plus longue (5 mètres), mais, comme ils ne fonctionnent que si rien ne s’interpose entre eux et le PC, ils ont presque disparu. Ceux qui existent encore coûtent aux environs de 30 euros. Pour avoir une liaison à plus longue distance, vous pouvez opter pour un kit clavier-souris Bluetooth, dont la portée est d’une dizaine de mètres. Mais c’est assez cher : le kit Microsoft Wireless Optical Desktop Bluetooth et le kit Logitech Cordless Desktop MX for Bluetooth valent chacun environ 200 euros. Quant à la souris Logitech MX900 Bluetooth, elle coûte un peu plus de 100 euros. Pour transmettre encore plus loin, il vous faut un dispositif radio HF (hautes fréquences), qui permet d’atteindre jusqu’à 30 mètres. A notre connaissance, il n’en existe pas pour le grand public. Leur prix est, en effet, très élevé : par exemple, la souris Gyromouse (www.comil.com) coûte près de 300 euros à elle seule. Mais elle offre l’avantage de pouvoir être utilisée dans l’espace, sans qu’il soit besoin de l’appuyer sur une surface solide

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction