Passer au contenu

Retour sur la programmation

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre reportage sur le métier de programmeur (Micro Hebdo numéro 339, page 30). Mais, à mon grand regret, vous avez privilégié…

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre reportage sur le métier de programmeur (Micro Hebdo numéro 339, page 30). Mais, à mon grand regret, vous avez privilégié le BTS IG (Informatique de gestion), plus axé sur l’économie et la gestion, qui restent, je le comprends dans notre contexte actuel, privilégiées. Mais il faut souligner qu’il existe un autre BTS, anciennement intitulé II (Informatique industrielle), maintenant dénommé Iris (Informatique et réseau pour l’industrie et les services techniques). Il privilégie de loin la programmation pure, et ce, quel que soit le domaine, du particulier à la grande entreprise. Il contribue fortement à se former à l’analyse, la programmation et les différentes phases de conception d’un logiciel voué à être commercialisé. Le BTS Iris est certes moins développé dans les établissements que le BTS IG, mais il donne accès à des domaines plus variés.
Michaël Joly
Merci pour ces précisions. Soulignons que le BTS Iris est effectivement enseigné depuis 2002. Il a été mis en place afin de ‘ mieux adapter le diplôme aux besoins de la profession et lui donner un nom plus conforme avec les contenus de formation ‘

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction