Passer au contenu

Résoudre l’erreur Sysfader

Je n’ai pas encore lu d’article traitant de la solution au problème ‘ SysFader ne répond plus ‘ qui indispose énormément d’internautes (blocage de l’ordinateur lors…

Je n’ai pas encore lu d’article traitant de la solution au problème ‘ SysFader ne répond plus ‘ qui indispose énormément d’internautes (blocage de l’ordinateur lors de la mise à l’arrêt de ce dernier)…
Electrobarbe
Cette erreur semble affecter particulièrement les machines équipées de Windows XP SP1, mais son origine n’est pas déterminée de façon certaine. Plusieurs causes semblent la provoquer.

Un driver nVidia coupable

Le problème semble survenir chez certains utilisateurs d’anciennes cartes nVidia dotées du logiciel nView Desktop Manager. Ouvrez cet accessoire, affichez l’onglet Desktop Management et sélectionnez Properties. Activez l’onglet Appearance et, dans la section Effects,décochez l’option Fade Effect. Une solution plus simple consiste d’abord à désinstaller nView et ensuite à télécharger une génération plus récente de pilotes nVidia (www.nvidia.fr/download).

Un effet malvenu

Dans le même esprit, le problème peut provenir d’un effet visuel du bureau. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vierge du bureau et choisissez Propriétés. Ouvrez l’onglet Apparence, cliquez sur Effets et décochez la case Utiliser l’effet de transition suivant… Cliquez sur OK puis sur Appliquer.

Abus d’effets visuels

L’activation de certains effets visuels de l’interface XP est également à l’origine d’un tel dysfonctionnement. Cette incompatibilité trahit une inadéquation de la carte graphique avec les thèmes visuels de Windows XP.1 Pour résoudre le problème, il faut désactiver les effets visuels déclencheurs de l’anomalie. Ouvrez le Panneau de configuration et lancez le module Système. Ouvrez l’onglet Effets Visuels et cochez l’option Paramètres personnalisés.2 Dans la liste des effets, veillez à décocher les trois cases suivantes : Faire disparaître les éléments du menu suite à un clic, Faire disparaître ou apparaître les infobulles, Faire disparaître ou apparaître les menus. Redémarrer le PC pour valider les modifications.

Un étrange conflit

Il existe une autre cause, étonnante et référencée par Microsoft, à l’apparition de ce message d’erreur. Elle se produit lorsque l’on reçoit dans Outlook Express un courrier dénué de champ ‘ De ‘, mais doté d’un champ ‘ Expéditeur ‘.Le site Microsoft propose un patch qui nest pas disponible via Windows Update et qui doit être installé manuellement en passant par le lien suivant : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr-FR;828133

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction