Passer au contenu

Réseau ad hoc

Je me permets de vous signaler que dans le numéro 300 de Micro Hebdo, en page 17, en citant le Forum, il est affirmé qu’un routeur…

Je me permets de vous signaler que dans le numéro 300 de Micro Hebdo, en page 17, en citant le Forum, il est affirmé qu’un routeur est indispensable pour relier trois PC en Wi-Fi. Je pense que c’est faux. Il s’agit de la solution la plus confortable et la plus performante, mais en aucun cas d’une nécessité. Pour une configuration économique, visant par exemple simplement à partager une connexion à Internet, le mode ad hoc, donc sans point d’accès, marche très bien avec trois PC. Ce mode de fonctionnement simple et économique est très peu documenté, et rarement conseillé, pour des raisons mercantiles, me semble-t-il.
O. Monchicourt
Vous avez raison, la connexion ad hoc,c’est-à-dire de PC à PC, sans routeur, permet de relier trois PC entre eux, poste à poste. Mais comme ces réseaux familiaux sont souvent composés de PC disparates avec des versions différentes de Windows, le partage des ressources et d’une connexion à Internet pose parfois des problèmes presque insurmontables. C’est pourquoi on conseille généralement de passer par un routeur : comme vous le soulignez, c’est une solution ‘ plus confortable et performante ‘

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction