Passer au contenu

Repérez les messages d’un contact en lui attribuant une couleur

Pour repérer rapidement les messages d’un contact particulier, il est possible de modifier leur couleur d’affichage : rouge à la place de noir (couleur par défaut)….

Pour repérer rapidement les messages d’un contact particulier, il est possible de modifier leur couleur d’affichage : rouge à la place de noir (couleur par défaut). Pour cela, il faut créer une règle de message.1 A partir de la fenêtre principale d’IncrediMail, choisissez dans le menu Outils l’option Règles des messages. Dans la fenêtre affichée, cliquez sur2 Vous devez indiquer quelles sont les conditions pour que la règle s’applique : par exemple, lorsque vous recevez un message d’un correspondant précis. Pour cela, cliquez sur la flèche de la zone
Si :Dans la liste qui se déroule, cliquez sur l’optionPuis précisez l’adresse du contact en utilisant une des deux méthodes suivantes :cliquez sur le bouton situé à droite de la condition :Le carnet d’adresses s’ouvre, double-cliquez sur le nom du contact dans la zone Liste des relations et cliquez sur OK.tapez l’adresse électronique du contact (si celui-ci ne se trouve pas dans le carnet d’adresses) dans la zone de texte située à droite de la condition.Dans les deux cas, l’adresse apparaît dans la zone de texte de la condition. Par exemple :3 Précisez l’action à effectuer lorsque la condition est remplie. Ici, vous désirez modifier la couleur du message. Pour cela, cliquez sur la flèche de la zone puis :Dans la liste qui se déroule, cliquez sur loptionChoisissez maintenant la couleur en cliquant sur le bouton situé à droite de la zone puis :Dans la palette de couleurs qui se déroule, cliquez par exemple surCliquez sur OK et à nouveau sur OK.4 Dans la zone Description de la fenêtre Règles des messages, le logiciel affiche la règle suivante :Validez la règle en cliquant sur le bouton Fermer.Maintenant, tous les messages que ce contact enverra apparaîtront dans la couleur choisie dans votre boîte de réception :

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction