Passer au contenu

Repartitionner un disque sans rien perdre

Mon disque dur a rendu l’âme et, après l’avoir remplacé, lors de la création des partitions, je n’en ai créé qu’une seule pour XP en oubliant…

Mon disque dur a rendu l’âme et, après l’avoir remplacé, lors de la création des partitions, je n’en ai créé qu’une seule pour XP en oubliant celle pour Linux. Est-il possible de modifier la taille d’une partition pour en rajouter une autre sans formater le disque ?
Mr Fabayre
Il est en effet possible de redimensionner des partitions sans perdre leur contenu, puis de créer de nouvelles partitions dans l’espace ainsi libéré. La solution la plus sûre est probablement d’opter pour l’un des outils shareware en français du marché tels que Symantec Partition Magic que vous trouverez sur le site www.symantec.fr, ou encore Paragon Partition Manager Personal 9, disponible sur le site www.paragon-software.com. Mais il existe des outils gratuits! En revanche, ils sont en anglais et un peu complexes à lusage. On retiendra plus particulièrement Visopsys Partition Logic, à télécharger sur http://partitionlogic.org.uk et Parted Magic 2.1 que vous trouverez sur http://partedmagic.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction