Passer au contenu

Remplacez la bande-son du film

Le montage vidéo inclut également le traitement de la partie sonore du film. L’une des opérations les plus simples consiste à remplacer la bande-son enregistrée par…

Le montage vidéo inclut également le traitement de la partie sonore du film. L’une des opérations les plus simples consiste à remplacer la bande-son enregistrée par une musique d’ambiance. Avec VideoStudio, celle-ci doit déjà être enregistrée sur votre disque dur, sous forme de fichier au format Wave ou MP3. Avec Studio, vous pouvez enregistrer une piste d’un CD-Audio ou bien laisser le programme composer une musique aléatoire pour vous !

Avec VideoStudio

1 Double-cliquez sur la piste vidéo de la ligne de temps et, dans les propriétés du film, cliquez sur le bouton Silence :Cliquez ensuite sur le bouton Appliquer.2 Double-cliquez sur la piste Musique de la ligne de temps, puis sur l’icône Insérez des fichiers média située en bas et à gauche de la fenêtre :Dans le menu qui s’affiche, sélectionnez Ajouter de l’audio puis Sur la piste Musique.3 Dans la fenêtre qui apparaît, parcourez votre disque dur à la recherche du fichier MP3 ou Wave à insérer, puis cliquez sur Ouvrir.4 Réglez la durée et le volume de la musique, et cliquez sur le bouton Appliquer :

Avec Studio

1 Dans la ligne de temps, cliquez sur le bouton Ouvrir la boîte à outils audio :Ensuite, dans la fenêtre des propriétés, réglez le son de la piste audio originale au minimum :2 Cliquez ensuite sur l’icône Ajouter un fond musical à partir d’un CD audio :Insérez un CD dans votre lecteur et indiquez la piste à numériser ainsi que sa durée. Choisissez-la inférieure ou égale à celle du film. Pour laisser le programme composer une musique d’ambiance pour vous, cliquez sur l’icône Créer automatiquement un fond musical :Choisissez le style et lambiance, puis cliquez sur Ajouter au film. La musique produite a automatiquement une durée égale à celle du film

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stephan Schreiber