Passer au contenu

Rapide et bien conçu, ce routeur

Flirter en Wi-Fi avec les 80 Mbit/s, c’est exceptionnel ! Et c’est pourtant ce que nous avons mesuré sur ce routeur sans fil qui, bien que…

Flirter en Wi-Fi avec les 80 Mbit/s, c’est exceptionnel ! Et c’est pourtant ce que nous avons mesuré sur ce routeur sans fil qui, bien que ne sortant pas des usines de l’un des trois ou quatre grands spécialistes du genre, possède de nombreuses qualités. En dehors de la performance pure, on apprécie particulièrement son menu de configuration. Si vous voulez contrôler l’usage d’un logiciel de peer to peer, eMule par exemple, vous pouvez le spécifier très simplement, et choisir le ou les PC visés par les restrictions, ainsi que les tranches horaires concernées. En fait, tout est réglable, du filtrage des sites Web par leur adresse ou par mot-clé, à l’affectation d’un débit mini et maxi pour chaque PC du réseau. Quand tout est ajusté, vous faites une sauvegarde des réglages en vue de les recharger un jour en cas de pépin. Il faut savoir, en outre, que ce routeur peut aussi fonctionner en mode WDS : utile pour relayer le Wi-Fi un peu faiblard d’une box ADSL afin d’atteindre toutes les zones d’une maison… Enfin, le détail intéressant : grâce aux deux aimants placés au dos du boîtier, vous pouvez même le coller sur votre frigo !L’avis de la rédaction
On aime

Le design, les possibilités de réglage exceptionnellement nombreuses avec une aide succincte intégrée, le débit élevé en 802.11n.
On n’aime pas
L’absence de câble Ethernet, le menu de configuration en anglais, labsence de fonction double réseau Wi-Fi (privé + public) et de port LAN à 1 000 Mbit/s, le débit décevant en 802.11g, le réseau de distribution marginal.
Mention Bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Maslo