Passer au contenu

Que faire des disques vérolés ?

J’ai lu dans Micro Hebdo que des disques durs Maxtor Personal Storage 3200 étaient ‘ vérolés ‘. Or, j’ai fait l’acquisition, fin août, de deux de…

J’ai lu dans Micro Hebdo que des disques durs Maxtor Personal Storage 3200 étaient ‘ vérolés ‘. Or, j’ai fait l’acquisition, fin août, de deux de ces disques. Comment savoir s’ils sont vérolés ou pas ?
Michel Lamarche
Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’affaire, il s’est avéré que certains disques durs externes Maxtor Personal Storage 3200 sont sortis d’usine avec un virus préinstallé. Un virus qui dérobe les mots de passe des comptes de jeux en ligne comme Warcraft. Ce qui nous amène à reformuler un conseil de prudence : analysez systématiquement avec un antivirus à jour ! tout disque dur, clé USB et lecteur MP3 nouvellement achetés. Et ce, dès le premier branchement sur le PC. Car le cas de Maxtor n’est pas unique… Apple, Microsoft et dautres ont connu des problèmes similaires en 2007. Pour ce qui est du Maxtor 3200, le virus incriminé affecte les disques commercialisés entre août et novembre 2007

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction