Passer au contenu

Profiter de toutes les nouvelles fonctions

Dans sa version 5, le lecteur audio et vidéo de Nullsoft s’est enrichi de nombreuses fonctions. Petit guide pour en profiter.

Winamp, le célèbre lecteur multimédia de Nullsoft, a fait l’objet d’une mise à jour importante en passant de la version 2.9 à la version 5, pour mieux faire oublier les défauts de la 3, lente, lourde, boguée… Plus rapide et plus stable, Winamp 5 a gagné en richesse. Intégrant une fonction de gravure, il extrait désormais des pistes de CD-audio pour les convertir au format AAC.

Une gestion très souple

Il permet d’écouter des radios et de regarder des émissions diffusées en streaming sur Internet, et lit toujours des fichiers vidéo (WMV, Avi, DivX ou MPeg). Enfin, la Médiathèque permet de gérer de façon souple les fichiers audio et vidéo stockés sur le disque dur. Winamp 5 accepte de nombreux plug-in permettant de changer son habillage ou d’ajouter des fonctions. Bref, ce logiciel quasi universel et pratique peut remplacer le lecteur de Windows ! La version de base reste gratuite, mais il existe une version payante, Winamp Pro, vendue 14 euros, qui permet d’encoder des fichiers audio au format MP3 et de graver des CD à pleine vitesse.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


CJ