Passer au contenu

Presario SR 1607.fr : service minimum

Ce PC de bureau livré avec un écran embarque le strict minimum en termes de matériel. Mais son évolutivité est garantie.

Avec ce micro de marque Compaq, HP s’adresse à ceux qui veulent débuter en douceur avec un PC. Il est au goût du jour en ce qui concerne son processeur et son disque dur, mais il fait l’économie d’une puce graphique récente. Son antique Radeon Xpress 200 s’avère très insuffisante pour les jeux en 3D. Le graveur de DVD, qui accepte les supports double couche +R9 et -R9, est en revanche un atout majeur. Il dispose de nombreuses prises USB 2.0 et présente en façade un lecteur universel de cartes mémoire. Les logiciels ne sont pas en reste avec la suite bureautique Works 8, un antivirus et un logiciel pour graver sons, images et vidéos. Pour le faire évoluer, trois emplacements PCI sont disponibles. On devra surtout lui ajouter une ‘ vraie ‘ carte graphique sur l’emplacement PCI-Express. Ces possibilités d’évolution sont bienvenues car n’intégrant ni tuner, ni sortie TV, ni carte réseau sans fil, ce PC d’entrée de gamme risque vite de s’avérer un peu juste pour profiter d’activités multimédias

Résultats des tests

Qualité de l’écran : Non testé
Qualité du clavier : Mention Passable
Appréciation globale : Mention Passable

On aime
Les performances correctes pour le prix du processeur et du disque dur, l’ergonomie du boîtier, les possibilités d’évolution.
On naime pas
Le circuit graphique poussif, la faible dotation en accessoires et périphériques.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Birebent