Passer au contenu

Plus qu’un simple téléphone

Le GPS se greffe de plus en plus souvent aux téléphones mobiles (voir, par exemple, Micro Hebdo numéro 452, page 12). Plutôt léger, avec seulement 127…

Le GPS se greffe de plus en plus souvent aux téléphones mobiles (voir, par exemple, Micro Hebdo numéro 452, page 12). Plutôt léger, avec seulement 127 grammes sur la balance, le P3300 est à la fois un téléphone mobile ?” quadri-bande, mais pas 3G ?”, un PC de poche animé par Windows Mobile 5, et un PND doté d’une puce Sirf III pour la réception GPS et du logiciel Tom-Tom Navigator 6 pour la navigation. Il est aussi livré avec un adaptateur pour allume-cigare et un support pour le placer sur le tableau de bord.Pas de problème de navigation routière, donc, on a bien affaire à un logiciel éprouvé. Mais il est dommage que seule une carte de France soit fournie. Pour le reste, l’équipement est complet, avec des connexions sans fil Wi-Fi et Bluetooth, un lecteur de cartes mémoire MicroSD, un appareil photo de 2 millions de pixels, et même la radio FM. Plutôt rapide, il réagit vite et bien, quelle que soit la fonction utilisée.Pour le commander, on dispose, en plus du stylet, d’un trackpoint qui se pilote au doigt sur l’écran tactile. En téléphonie, sa sensibilité est très bonne et son autonomie importante avec plus de quatre jours en veille (hors utilisation GPS) et trois heures en communication. Si vous l’achetez chez Orange, couplé à un abonnement (à partir de 229 euros), sa référence devient SPV M650.L’avis de la rédaction
On aime

La taille et le poids raisonnables, l’intégration réussie du GPS, la double connexion sans fil Bluetooth et Wi-Fi, l’autonomie importante, la radio FM intégrée.
On n’aime pas
Le prix un peu élevé hors abonnement, la non-compatibilité du téléphone avec les réseaux 3G.
Mention Très bien
Ce quil vous faut

PC 800 MHz
Windows XP ou Vista
512 Mo de mémoire vive
18 Mo sur le disque dur
1 prise USB (2.0 conseillé)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Birebent