Passer au contenu

Personnalisez l’icône attribuée à un type de fichier

Voici trois possibilités différentes pour choisir une autre icône que celle attribuée par défaut à un type de fichier.1 Ouvrez un dossier en double-cliquant par exemple…

Voici trois possibilités différentes pour choisir une autre icône que celle attribuée par défaut à un type de fichier.1 Ouvrez un dossier en double-cliquant par exemple sur l’icône Mes documents placée sur le bureau de Windows :2 Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers et affichez l’ongletPatientez le temps que la liste des fichiers disponibles sur votre ordinateur soit dressée dans la première partie de la fenêtre.3 Cliquez sur la flèche inférieure de la barre de défilement, et sélectionnez le type de fichier à modifier. Par exemple :4 En bas, cliquez sur le bouton Avancé, puis, dans la fenêtre qui s’est ouverte, cliquez sur5 Réalisez une des parties suivantes selon l’icône que vous voulez utiliser :

Une autre icône parmi celles proposées

1 Selon le type de fichier sélectionné au point 3 précédent, les alternatives de la partie Sélectionner une icône dans la liste ci-dessous sont plus ou moins nombreuses. Cliquez sur l’icône à attribuer à ce
type de fichier.Par exemple :2 Cliquez deux fois sur OK et sur Fermer.

Une icône de Windows

1 Dans la fenêtre Changer d’icône, cliquez sur Parcourir.2 Cliquez sur la flèche de la zone Regarder dans, et sélectionnez le lecteur C. En dessous, double-cliquez successivement sur les dossiers Windows et System32. Utilisez
la barre de défilement horizontale pour parcourir le dossier, et double-cliquez sur3 Sélectionnez l’icône de votre choix. Par exemple :Renouvelez le point 2 de la partie précédente pour valider.

Une de vos icônes personnelles

Pour utiliser un fichier.ico que vous avez créé vous-même ou que vous avez téléchargé sur Internet, procédez comme précédemment en indiquant au point 2 le dossier dans lequel est enregistré le fichier de licône.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction